Attaques cars de transport au Burkina: au moins 30 passagers exécutés

Des hommes armés ont tué une vingtaine de passagers dans l'attaque un car de transport entre Tenkodogo et Ouargaye au Burkina, a appris l'AIB.

Dans l'après midi du samedi 28 janvier 2023, des hommes armés ont intercepté un car de transport entre et (Centre-Est,), à quelques encablures de la commune de Lalgaye. Au moins quatre personnes ont été exécutées dont le chauffeur, les deux apprentis et un passager, selon les sources de l'AIB.

Les hommes armés ont remi aux autres passagers leurs effets avant de brûler le car.

Dans la soirée du dimanche 29 janvier 2023, une scène similaire a eu lieu dans la région des Cascades où deux mini-cars en provenance de Banfora (Ouest), ont été interceptés dans le village de Linguekoro.

LIRE AUSSI : Coopération militaire Côte d'Ivoire – France : plus de 1,5 milliard de dons en matériels et équipements divers de Paris aux FACI

Selon le gouverneur de la région des Cascades Colonel Jean Charles Somé, dans un communiqué, huit femmes et un homme ont été relâchés par les hommes armés.

LIRE AUSSI: Accident d'un car UTB entre Divo et Lakota : le bilan passe à 2 morts et plus de 40 blessés

Les corps sans vie des 15 autres passagers (hommes), présentant des impacts de balles, ont été retrouvés le 30 janvier 2023 aux environs du village de Linguekoro, ajoute le gouverneur qui précise que les deux véhicules ont été aussi brûlés.

Written by Christian Binaté

Lutte contre la corruption : une délégation de l’ONU contre la Drogue et le Crime chez le ministre Epiphane Zoro

Bataille armée du Burkina – terroristes à Falagountou: 15 terroristes et 12 militaires burkinabè tués