Burkina Faso : des médecins chinois soulagent les populations dans deux communes du centre-est – Actualités 11/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — L'équipe médicale chinoise du de Tengandogo à Ouagadougou (-T) a offert vendredi dernier des produits pharmaceutiques aux communes de Moaga et de Sabtenga (région du centre-est), a rapporté mardi à Xinhua le chef de cette équipe Wang Hongbo.

Selon Wang Hongbo, l'équipe médicale chinoise a fait ce don aux Centres de de santé et de promotion sociale (CSPS) de Moaga et de Sabtenga, communes situées respectivement à l'est et à l'ouest de .

« Ce sont des médicaments antipaludiques, antibiotiques, antipyrétiques, analgésiques, antihémorroïdaires, des masques chirurgicaux N95, des , des désinfectants, etc » qui ont été apportés aux populations, a confié à Xinhua Zhang Yaping, membre de l'équipe médicale, rappelant que cette dernière avait déjà effectué un geste similaire le 19 octobre dernier.

Les populations ont accueilli cette mission positivement. « Je peux vous (en) assurer, parce que les majors du CSPS et le directeur du cabinet du ministère de la Santé m'ont appelé après notre départ, et nous (ont) remercié de la part de la population », a indiqué M. Zhang.

L'équipe médicale chinoise est appréciée au Faso pour son soutien constant, notamment auprès des personnes vulnérables.

En avril dernier, dans le cadre de la lutte contre le nouveau , une mission médicale chinoise composée de douze experts avait travaillé durant deux semaines au avec des médecins locaux. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) LEAD La partie continentale de la Chine signale un nouveau cas transmis localement – Actualités 11/11/2020

avion

Bénin : le président Patrice Talon en tournée nationale dès jeudi prochain dans plusieurs villes du pays – Actualités 11/11/2020