Attaques xénophobes en Afrique du Sud: Julius Malema accuse les « Blancs »

Julius Malema a accusé les blancs en Afrique du Sud d'être responsable des violentes attaques et manifestations xénophobes contre les migrants africains.

« Il n'y a aucun Nigérian qui a volé une industrie et n'a employé que des Nigérians. Il n'existe aucun Zimbabwéen qui possède des grandes fermes dans lesquelles il n'a employé que des Zimbabwéens », a indiqué Julius Malema qui a soutenu que les industries sont « contrôlées par les Blancs qui emploient des étrangers et leur paient un maigre salaire. C'est ça qui vous pousse à croire que vos frères africains vous volent vos emplois ».

Pour lui la population blanche crée de l'animosité parmi les Africains, ce qui, a-t-il conclu, a conduit à l'agitation actuelle.

A LIRE AUSSI :   Laurent Louis: « si des Africains osent revendiquer la libération de l'Afrique, ils sont assassinés ou traînés devant le CPI « 

« Et parce que nous sommes au chômage, et parce que nous avons un gouvernement qui n'a pas de solutions aux crises de pauvreté et à l'écart grandissant entre les riches et les pauvres, nous commençons à penser comme ça. Le secteur privé, le capital monopolistique blanc, doit donc assumer l'entière responsabilité de ce gâchis auquel nous sommes confrontés », a conclure Julius Malema.  

Written by Véronique Fortes

Yopougon: le maire interdit les « Woro woro sauvages »

L’hommage de Laurent Gbagbo à Robert Mugabé: « l’Afrique perd un grand patriote »