Au moins 23 miliciens tués dans le nord-ouest du Nigéria – Actualités 22/06/2020

avion

ACTUALITES , 22 (Yeclo avec Xinhua) — Au moins 23 miliciens ont été tués alors que des hommes armés soupçonnés d'être des bandits ont attaqué un village du nord-ouest , a annoncé lundi la locale.

Les membres de la milice locale ont été tués lors de l'attaque menée par des hommes armés entre samedi et dimanche dans la communauté de Ruwan-Tofa, dans la région de Maru, elle-même située dans l'État de Zamfara, a déclaré Mohammed Shehu, porte-parole de la police de cet État.

Le porte-parole a déclaré que les problèmes avaient commencé lorsque les bandits ont pris d'assaut le village samedi et ont fait meugler plusieurs vaches appartenant aux villageois.

Des membres de la milice locale ont été immédiatement mobilisés dans la région et ont poursuivi les bandits mais ont été pris dans une embuscade par les criminels, a déclaré M. Shehu aux journalistes.

Il a ajouté que les bandits avaient ouvert le feu sur les membres de l'équipe de miliciens, tuant 10 personnes sur place tandis que de nombreux autres ont été blessés au cours du processus.

Selon M. Shehu, alors que 10 corps ont été retrouvés après l'attaque, 13 autres personnes sont mortes à la suite de graves blessures par balle alors qu'elles étaient soignées dans des hôpitaux locaux.

Il a déclaré que les troupes avaient secouru dimanche six personnes qui avaient été enlevées puis emmenées dans la forêt par les bandits.

La partie nord du a subi une série d'attaques par des groupes armés au cours des derniers mois. Se sont également produits des incidents récurrents de vol de bétail et de banditisme armé dans la région. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les populations de Gbéléban instruites sur les missions du médiateur – Actualité ivoirienne 22/06/2020

avion

La France a rapatrié dix enfants de djihadistes français depuis la Syrie (Quai d’Orsay) – Actualités 22/06/2020