Autoroute de Grand-Bassam : de récurrents accidents de véhicules constatés

De récurrents accidents de véhicules sont constatés sur l'autoroute de Grand-Bassam, du fait de l'imprudence des automobilistes.

“Il ne se passe pas de jour sans un accident de circulations sur cette voie à cause de l'imprudence des conducteurs, il faut faire quelque chose”, déplore un agent des forces de l'ordre, interrogé sur place par l'AIP, mardi.

A l'entrée de ce poste à péage en construction, les deux voies de l'autoroute ont été rétrécies pour permettre le bon déroulement des gros œuvres de cette infrastructure.

Cette mesure jugée nécessaire par les entrepreneurs pour la poursuite effective de leurs ouvrages est l'une des causes des accidents de circulation sur ce lieu. Le manque de vigilance et de prudence de certains conducteurs engendre des dégâts dommageables.

LIRE AUSSI: NSIA BANQUE : FERMETURE DU 15 AU 16 JANVIER POUR TRAVAUX…

Sur cette voie internationale, roulent, notamment, les chauffeurs de mini cars, “Massa” réputés pour  leur légèreté légendaire au volant et les véhicules personnels qui rallient à vive allure tous les week-ends, l'ancienne capitale ivoirienne.

A cet effet, un carambolage de trois véhicules en direction d'Abidjan, sur ce lieu, avait causé des dégâts matériels des véhicules et l'évacuation en urgence de deux femmes vers l'hôpital général de , le 9 janvier 2021, sur cette autoroute internationale.

L'éclairage sur cette zone de travaux est, également, problématique, a-t-on constaté. Des lampadaires sont inexistants au grand désarroi des riverains.

LIRE AUSSI: GABRIELLE LEMAIRE: CE QU'ON SAIT DE LA NOUVELLE COMPAGNE DE DROGBA

Ouverte à la circulation, le lundi 14 septembre 2015, cette voie à péage de 2 x 3 voies, longue de 23,2 km, a coûté 60 milliards de Fcfa. Le maître d'ouvrage du poste à péage, en cours, de l'autoroute de Grand-Bassam est le Fonds d'entretien routier (FER).

Written by Emmanuella Bâ

avion

Point de l’actualité du 14 janvier 2021 à 12H00 GMT

Nouvelle rencontre Bédié – Ouattara d’ici le 15 janvier