Axelle Drinan II, pro-Gbagbo, crache ses vérités: « Blé Goudé n’a jamais été de l’opposition depuis qu’il est sorti de la prison de La Haye »

Axelle Drinan II, pro-Gbagbo, donne son avis sur la décision du Cojep, le parti de Blé Goudé, de se retirer de l'opposition ivoirienne.

« Je ne rentrerai pas dans une plateforme pour combattre un individu »
Et si cette phrase de Blé Goudé était l'explication du retrait du COJEP de la plateforme de Bédié ?
Certains prennent d'autres pour des naïfs.

Non, nous ne sommes pas naïfs. Blé Goudé, depuis des années, avait déjà décidé de faire chemin seul. Et cette attitude se perçoit dans son non-adhésion aux différentes plateformes dans lesquelles le nom du président a été associé. La CNC, le Front de Refus et aujourd'hui EDS. Blé Goudé a toujours pris ses distances partout où sonnait le nom du président Laurent Gbagbo depuis qu'il s'est retrouvé à La Haye.

Comment pouvez-vous expliquez cela ? Dire de Gbagbo mon père les jours pairs et lui donner dos les jours impairs. D'aucuns viendront nous donner la définition de la démocratie. Je n'en ai pas besoin, j'ai aussi un dictionnaire. Blé a certes le droit de faire chemin comme il l'entend, et c'est d'ailleurs ce qu'il fait. Alors ne venez pas nous soûler avec cette histoire Blé claque la porte de l'opposition.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Mariatou Koné met la chefferie traditionnelle en mission

Blé n'a jamais été de l'opposition depuis qu'il est sorti de la prison de La Haye. Il l'a clairement signifié lors de l'une de ses nombreuses interviews et je cite : « Je ne suis pas comptable du bilan de Gbagbo. Je n'ai été ministre que durant 3 mois »

LIRE AUSSI : Exclusivité: « Balai c'est pas moi », single de DJ Deversaille et DJ Leo

Moi, mon frère n'a même pas été balayeur à la présidence sous Gbagbo, mais il a passé plus de 2 ans dans une cellule du bâtiment C de la MACA pour la cause de son pays, et jusque-là, il est encore sur terrain.

Written by Axelle Drinan II

Projet taxi moto-bagage dans le Kabadougou : la rigueur recommandée aux bénéficiaires

avion

Point de l’actualité du 19 janvier 2021 à 12H00 GMT