Des irrégularités constatées sur le listing des candidats au bac 2021 du lycée moderne de Vavoua ont été corrigées, annonce le proviseur.
Selon le proviseur, lors des corrections sur les listings des candidats au baccalauréat, ces élèves ont changé plusieurs fois, par mégarde, la série du baccalauréat. Pourtant, poursuit le proviseur, le système informatique est fait en sorte qu'on ne peut corriger plusieurs fois un même cas.
Ainsi, une dizaine de candidats se sont vus inscrits sur la liste des séries au baccalauréat dans lesquelles ils n'ont pas reçu de formation durant cette année scolaire.
Les candidats qui se plaignaient de ces erreurs ont constaté vendredi 18 juin 2021 sur leur convocation que celles-ci ont été corrigées. Nous allons composer dans la sérénité , souligne un élèves, L. Jean de Dieu candidat au baccalauréat en série A1.
LIRE AUSSI : Hanny Tchelley attaque Nady Bamba: « Ce que tu as commencé, je vais terminer »
Au total 802 candidats au baccalauréat sont enregistré au lycée moderne de Vavoua
Les épreuves orales du bac technique du baccalauréat débuteront le 22 juin 2021 pour s'achever le 2 juillet 2021. Celles du bac artistique se tiendront du 28 juin 2021 au 2 juillet 2021. Et les oraux du Bac général se tiendront du 29 juin au 2 juillet. Les candidats seront soumis aux épreuves écrites du 5 au 9 juillet 2021 et auront leurs résultats le 27 juillet 2021.
LIRE AUSSI : Arlette Zatté : « Ce que Nady Bamba m'a dit à propos de Simone Gbagbo »
La ministre de l'Education et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a placé ces examens sous les mots d'ordre de la « tolérance zéro » pour les actes de fraudes et de tricherie et aussi de la rigueur, lors du lancement officiel des examens à grand tirage, le 4 juin 2021 à Abidjan, rappelle-t-on.