BAC 2022 à Abobo : échauffourées entre candidats et gendarmerie, les raisons

A Abobo, le calme est revenu après des échauffourées ce 5 juillet 2022, entre candidats du BAC et éléments de la gendarmerie au collège les Grâces.

Selon un surveillant rencontré face à ce centre, les camarades d'un candidat se sont opposés à son expulsion, par les forces de l'ordre alors qu'il venait de subir deux précédents contrôles à l'entrée et à l'intérieur du centre.

« C'est grâce à l'intervention des autres candidats qui ont envahi la cour du centre que ce candidat a pu composer sans inquiétude » à la deuxième journée de ces épreuves, a-t-il expliqué, soulignant que tout est très vite rentré dans l'ordre et qu'aucun autre incident n'a émaillé la sérénité des compositions.

LIRE AUSSI: Résultats BEPC 2022 à Agboville : 20,22% d'admis, la liste sur ligne sur men-deco.org

La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation d'Abidjan 4, Gbla Marie-Claire, a procédé, lundi 04 juillet 2022 au lancement des épreuves écrites du baccalauréat 2022 au collège Anador d', rappelle-t-on.

Written by Colombe Blanche

BEPC Côte d’Ivoire: les chiffres des résultats sous Kandia Camara

Affaire Bebi Philip: Venance Konan se prononce, « où est le scandale ? je ne vois pas le délit, qui cherche à cacher cette réalité ? »