BAC 2023 en Guinée : une directrice de centre agressée pour sa rigueur dans la surveillance

Aminata Keïta, Directrice de l'école primaire Roi Hassan 2, a été agressée ce 20 juin 2023 pour sa rigueur au centre Sékou Tamine Barry lors du BAC 2023 en Guinée.

Elle a été agressée pour sa rigueur au centre Sékou Tamine Barry lors du en . « Ce n'est pas un baccalauréat de téléphones, c'est un baccalauréat de mérite et nous allons y veiller ». C'est en ces termes que Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et de l'Alphabétisation s'est adressé aux candidats ce vendredi 16 juin 2023.

En cette première journée du bac, Guillaume HAWING a rassuré que son département a pris toutes les dispositions nécessaires pour barrer le chemin à la fraude et à l'injustice.

LIRE AUSSI: CEPE 2023 CI : 454.886 candidats admis, voici la liste

Les groupes WhatsApp n'auront aucune chance de prospérer a-t-il précisé, car ils seront traqués jusqu'à leurs derniers retranchements.

LIRE AUSSI: CEPE 2023 : le taux de réussite est 71,28% avec 454.886 admis

Le Ministre en charge du Pré -Universitaire a félicité et encouragé les candidats, vu le faible taux d'élèves éliminés lors des deux premiers examens nationaux. Il a formulé le souhait de réussite à tous les candidats notamment ceux du Baccalauréat.

Written by Mohammed Ouattara

Accident sur l’axe Bassam-Bonoua: un car de transport fait une sortie de route, 63 victimes

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, coupable de fraude fiscale