Henri Konan Bédié entre en campagne dans le Gontougo. « Neutralisez tous les mauvais fils de la région qui sont dans la trahison permanente du père et du PDCI ».
Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) est désormais en campagne pour les élections locales. Dans le Gontougo, fief de Kobenan Kouassi Adjoumnai, temporaiement exclu du parti, suite à un conseil de discipline, il a passé un message aux électeurs, par voie téléphonique.
C'est au téléphone de Maurice Kakou Guikahué, son secrétaire exécutif en chef, que ce vendredi 5 octobre 2018, une semaine après le lancement officiel de la campagne pour les municipales et régionales couplées, qu'il s'est exprimé depuis Daoukro.
« Je vous salue. Je voudrais que, pour ces élections, vous puissiez neutraliser tous les mauvais fils de la région qui sont dans la trahison permanente du père et du PDCI-RDA, qui aident les autres à mettre notre éléphant dans la case », a martelé Bédié, au grand bonheur de ses partisans et du candidat Serge Vremen, soutenu par le Front populaire ivoirien (FPI).
« Une grenouille ne peut pas avaler un bœuf, une grenouille ne peut avaler un bélier. Partout, faites en sorte que la victoire revienne au PDCI. A Tanda, à Koun-Fao, à Bondoukou, à Sandégué. Je vous remercie d'avance, bravo et merci pour le PDCI-RDA. A bientôt », a conclu Henri Konan Bédié.
Elvire Ahonon
Militant de gauche, « empereur », docteur : Des vérités jamais dites sur Bédié