Affaire Adjoumani: le SG de la jeunesse du RHDP répond à Stéphane Kipré, « dans le Zanzan, il est l’icone de tout un peuple »

Le SG du bureau national de la jeunesse du RHDP, Edouard Kossonou a déclaré être en phase avec le ministre Adjoumani face aux adversités politiques.

” Dans le , le ministre est l'icone de tout un peuple”, a affirmé M.Kossonou, protestant contre les propos des responsables politiques du parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), lors de leur tournée politique dans la région du , du 5 au 08 janvier 2023, dans les localités de Koun-Fao, , et .

Le vice-président exécutif en charge de l'implantation du parti, avait dénoncé les actions de M. Kobenan Adjoumani pour ratisser large pour son parti , au grand dam des acteurs de l'opposition.

LIRE AUSSI: Libération des 49 militaires ivoiriens : voici enfin la concession de Bamako, les révélations d'Africa Intelligence

Le secrétaire général du bureau national de la jeunesse du a dénoncé ces accusations, qu'il a jugé ” dénué de tout fondement”, en présence des militants du RHDP de Bondoukou, réunis, dimanche 15 janvier 2023, à la mairie de cette localité.

“Nous sommes heureux avec . Dans le Gontougo, c'est Alassane Ouattara qu'on connait. C'est Adjoumani ou rien”, a dit le  secrétaire général du bureau national de la jeunesse du RHDP, qui a donné pour preuve  les réalisations économiques et les infrastructures dont bénéficient cette région.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici les limites de vitesse par type de véhicule et par zone

Dans la même veine, Mariam Kouakou a condamné les opinions politiques exprimées contre la personne du ministre Adjoumani Kouassi ” tendant à le saper, le discréditer, pour ce qu'il représente au vu de son engagement politique et sa contribution pour le développement de la région”.

Le député suppléant du RHDP, Souadikou Ouattara a appelé à une mobilisation autour des candidats choisi par leur parti , respectivement aux élections régionales et municipales, à savoir Kobenan Adjoumani et Bamba Salia.

La  présidente des femmes de ce parti, Mme Gbané Saratigui a salué  l' engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale du Chef de l'Etat ivoirien, dans une motion de soutien au président Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Libération des 49 militaires ivoiriens : voici enfin la concession de Bamako, les révélations d’Africa Intelligence

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Alépé : il se venge de son frère en le tuant à coup de fusil