Les femmes RHDP du Gontougo appellent le Président Ouattara à briguer un autre mandat – Actualité ivoirienne 28/07/2020

, 28 juil 2020 – Les femmes du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix () du ont appelé le Président   à briguer un autre mandat au scrutin du 31 octobre 2020.

Lors d'un point presse, le lundi 28 juillet 2020, à Bondoukou (Nord-Est), la présidente régionale des femmes RHDP, Saratigui Gbané, a lu une déclaration où elle mentionne l'adhésion totale des femmes à une éventuelle candidature d'Alassane Ouattara à l'élection , sous la bannière du RHDP.

Selon la présidente, cette décision est conforme à tenue le 24 juillet à par les cadres, élus et chefs traditionnelles du (régions du Gontougo et du ), sous la houlette du ministre .

Elle a fait savoir que les femmes demandent au Président Ouattara de ne tenir compte que de la paix et la stabilité du pays dans un contexte sous régional marqué par la menace djihadiste et l'instabilité politique, sources de conflits divers mettant en péril la vie des femmes et des enfants.

En mars, le Président Alassane Ouattara, voulant céder le pouvoir à la jeune génération avait officiellement désigné le Premier ministre Amadou comme le candidat du RHDP à l'élection présidentielle.

Mais en juillet, celui-ci décède contre toute attente, provoquant après ses obsèques à , une vague de déclarations, motions et marches des partisans du RHDP ainsi que des chefs traditionnels dont l'objectif est de demander au Président  Ouattara de revenir sur sa décision de ne pas briguer un autre mandat en se présentant comme candidat au scrutin du 31 octobre.

zaar/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

La sonde martienne chinoise photographie la Terre et la Lune – Actualités 28/07/2020

Recomposition de la CEI : le corps diplomatique échange avec le gouvernement sur l’arrêt de la Cour Africaine – Actualité ivoirienne 28/07/2020