Le RHDP raconte les derniers instants du Premier ministre Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 09/07/2020

, 09 juil 2020-Le () a précisé, dans un communiqué transmis ce jeudi à l'AIP, que le Premier ministre , candidat à l'élection de 2020, avait présenté et défendu avec une parfaite maîtrise tous les dossiers à l'ordre du jour, en dé de ses deux mois au cours du conseil des ministres mercredi avant son décès.

« Travailleur acharné, loyal, fidèle, modèle achevé de compétence et de dévouement à la cause nationale, le Premier ministre Coulibaly est décédé les armes à la main, puisqu'il venait de boucler son dernier conseil des ministres au cours duquel il a présenté et défendu avec une parfaite maîtrise et aisance tous les dossiers à l'ordre du jour, en dépit de ses deux mois d'absence », a déclaré le porte-parole du RHDP dans le communiqué.

Selon le ministre Adjoumani, c'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le RHDP a appris dans l'après-midi du mercredi 8 juillet la douloureuse nouvelle du rappel à du Premier ministre Amadou .

« En cette douloureuse circonstance, le RHDP voudrait exprimer ses condoléances les plus attristées au Président , son aîné et père, à madame , la Première , à la grande famille Gon Coulibaly et alliés, aux militants et sympathisants du RHDP et à tous les et amis de la Côte d'Ivoire. Que son âme repose en paix », a fait savoir M. Adjoumani.

Âgé de 61 ans, le Premier ministre a été pris d'un malaise alors qu'il était en plein conseil des ministres. Il a été transporté dans une clinique pour des soins où il a succombé.

Amadou Gon Coulibaly est rentré le 02 juillet de où il était depuis le 02 mai pour des examens et soins médicaux, rappelle le communiqué.

Dans un communiqué qui a annoncé la disparition brutale du chef du gouvernement, le Président Alassane Ouattara a rendu hommage à « un fils, un jeune frère, un plus proche collaborateur depuis 30 ans », rappelle-t-on.

Bsp/kp

Written by Yeclo avec AIP

Les chefs de village de Sinfra invités à sensibiliser sur la protection des enfants – Actualité ivoirienne 09/07/2020

Entrée en 6e 2020 : début des affectations en ligne le 24 juillet 2020