BEPC 2019 à Grand-Bassam: Cinq enseignants fraudeurs placés sous mandat de dépôt

Cinq enseignants et un candidat au BEPC 2019 ont été placés sous mandat de dépôt, le vendredi 12 juillet 2019, à Grand-Bassam pour fraude.

Le candidat avait été pris en flagrant délit d'utilisation de son téléphone portable durant l'examen. Il a été exclu des salles de composition. Par la suite une houleuse altercation entre enseignants aboutit à une plainte déposée en bonne et due forme au commissariat de police par l'un d'entre eux pour dénonciation calomnieuse.

Le police ainsi saisie rappelle le candidat fraudeur et ausculte les appels et messages de son téléphone. Elle y découvre les corrigés des épreuves ayant eu lieu du 17 au 20 juin,et surtout les coordonnées téléphoniques d'un réseau dénommé ” soyons unis”. De fil en aiguille cinq enseignants du secondaire privé et un du public sont épinglés.

A LIRE AUSSI : Baoulifla: pour être chef de village, il faut « être né d'un père lui-même né d'un père originaire du village »

Après leur audition par les autorités policières et judiciaires, tous ainsi que le candidat fraudeur sont placés sous mandat de dépôt à la prison civile de .

Written by Hind Talha

Danané: le corps sans vie d’un homme découvert à son domicile

Albert Flindé: « le seul avenir pour la Côte d’Ivoire, c’est le RHDP »