BEPC 2020 à Abengourou : les candidats invités à exploiter leur connaissance


Le
secrétaire général de la direction régionale de l'Éducation nationale d'Abengourou a invité les candidats aux BEPC à exploiter leur connaissance.


« Nous demandons aux candidats d'être sereins et d'éviter surtout la », a insisté M. Ano lors du lancement officiel des épreuves orales du  au lycée moderne 1 d'. Il a prévenu que les fraudeurs subiront la rigueur de la loi sans état d'âme. 


La direction régionale de l'Éducation nationale, d'Abengourou compte au total 11 784 candidats au BEPC 2020 dont 905 pour le test d'orientation. Ils sont repartis dans 20 centres de composition. 

Le département d'Abengourou enregistre 5 073 candidats répartis dans sept centres. Les épreuves orales du BEPC ont démarré à 8 heures avec 82 interrogateurs présents sur 83 convoqués. 

LIRE AUSSI: Ex Zone CNO : un pro-Soro se vante d'avoir sauvé l'école pendant la rébellion


Ekra Ano Barthélémy a salué les efforts du gouvernement qui a offert des masques aux interrogateurs et aux membres du secrétariat. Il a demandé d'observer les contre le , et recommandé aux acteurs du système éducatif de faire preuve de rigueur dans la gestion des centres. 

Written by Christian Binaté

Les candidats d’Abengourou invités à exploiter leur capital de connaissance pour l’examen du BEPC – Actualité ivoirienne 08/07/2020

avion

La Chine aspire à la coopération internationale dans la recherche contre le COVID-19 – Actualités 08/07/2020