BEPC 2024 CI : plus de 647 000 candidats en lice ce lundi, résultats le 18 juin

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

C'est parti pour les épreuves écrites du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI).

Ce lundi 27 mai 2024, la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, , a officiellement donné le coup d'envoi des examens au lycée moderne d'Abidjan-Cocody.

Au total, 647 450 candidats, dont 577 089 officiels, 57 799 libres et 12 562 pour le test d'orientation en classe de seconde, sont inscrits pour cette session. Parmi eux, 330 464 sont des filles. Les épreuves écrites se dérouleront du lundi 27 au vendredi 31 mai dans 1010 centres de composition sur l'ensemble du territoire national. Les candidats composeront en Français, Mathématiques, Anglais, Histoire-Géographie et Éducation aux droits de l'homme et à la citoyenneté (EDHC).

La rédaction vous conseille

La ministre Mariatou Koné a profité de cette occasion pour saluer le bon déroulement de l'année scolaire et l'absence de perturbations majeures. Elle a également félicité les candidats et leur a souhaité bonne chance.

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle () pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

La ministre a également tenu à souligner les efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la tricherie. « La tricherie a baissé grâce au dispositif technologique de contrôle mis en place sur toute l'étendue du territoire national. Nos résultats reflètent la réalité », a-t-elle déclaré.

Prochain rendez-vous : le 18 juin pour la proclamation des résultats

Les épreuves orales et pratiques du BEPC se sont déjà déroulées du 22 au 25 mai. Les candidats devront patienter jusqu'au 18 juin prochain pour connaître les résultats de leurs examens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Folly Ayayi

Éliminatoire Mondial 2026 : écarté de la sélection, Folly Ayayi réagit

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)

BEPC 2024 CI : la vidéo surveillance porte ses fruits