BEPC et orientation 2023 à Gagnoa: Des présidents de jury déjà en formation

Les présidents de jury des centres d'examens du BEPC et du Test d'orientation 2023, du Gôh, ont été instruits sur leurs rôles par la DECO, le 31 janvier, à Gagnoa.

Selon l'émissaire de la , Isabelle Adjourouyou épse Kouakou, chef de service authentification des diplômes, il s'agit d'un « ajustement de l'ensemble des pratiques liées aux examens ».  Le principal module de formation a porté sur le rôle des présidents du jury au et au test d'orientation en classe de seconde.

« La gestion des examens doit se faire avec professionnalisme », a poursuivi Mme Kouakou, qui a exhorté chacun des participants à respecter les instructions officielles et être des managers « courtois ». Elle a insisté sur la « confidentialité » qui est, à ses yeux, le principe de base de la délibération.

LIRE AUSSI: Manadja confirmé porté au « sommet » par les Ivoiriens: le feat avec Kerozen validé

Toutes les étapes de l'organisation des examens ont été passées en revue, a assuré la formatrice, face à des acteurs « attentifs ».

Les acteurs pressentis chefs des Centres de collecte et de correction (CCC), ont bénéficié en plus, d'instructions sur la sécurisation des copies.

LIRE AUSSI: SOLIBRA recrute Chef d'Atelier Maintenance (H/F) : les conditions

Une autre formation des chefs de secrétariat et autres acteurs de l‘encadrement des examens, est prévue dans « les prochains jours », a fait savoir le gestionnaire DECO, en charge du BEPC, M. Sehi.

Au total, 41 centres, selon les prévisions de la DRENA, devront  abriter les examens à grands tirages session 2023. « C'est une rencontre d'échange interactif.

Written by Karine Kamatari

Conseil des ministres ivoirien du 1er février 2023: Adoption d’une loi en vue d’accélérer le jugement des infractions les plus graves

Drame à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké : un étudiant tente de se suicider en se tranchant les veines