Le Maroc a enregistré 153 cas d'infection au coronavirus (covid-19) ce 10 mai 2020. Ce qui porte le nombre total de contaminations à 6.063 dans le pays.
Le nombre de décès dus au coronavirus s'est établi à 188, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s'est élevé à 2554, a ajouté le directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi dans sa déclaration quotidienne de presse.
Selon Dr Lyoubi, 130 cas contact ont été testés positifs parmi les 153 cas enregistrés en 24 heures ; Un total de 9.363 cas sont toujours sous contrôle médical.
LIRE AUSSI : Classement Forbes 2020 : voici le Top 20 des milliardaires dans le monde
Concernant la contamination des enfants, Dr Lyoubi a fait savoir que 546 enfants de moins de 14 ans ont été testés positifs, soit 9% de l'ensemble des personnes contaminées et que la majorité d'entre eux est dans un état normal.
Le Maroc a pris une série de mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d'urgence sanitaire a été décrété depuis le 20 mars et prorogé jusqu'au 20 mai prochain.
Aussi, les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 19h00 à 05h00 à compter du 25 avril dernier dans le cadre du renforcement des mesures de l'état d'urgence sanitaire.
L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com
- Titrologie 5 décembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : PDCI, que pèse réellement billon ?
- Investissement suisse en Côte d'Ivoire : une centrale solaire de 50 MWc transforme Katiola
- Ouellé intensifie la lutte contre les jeux de hasard illicites
- Saisie de cannabis à Fatoukro, Aboisso : trois trafiquants arrêtés par la gendarmerie
- Songon accueillera une centrale électrique de 372 MW pour renforcer le réseau ivoirien