Bilan des tests de dépistage du covid-19 en Afrique au 14 janvier 2021

Le bilan des tests de dépistage du covid-19 en Afrique au 14 janvier 2021, a été publié le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Les pays africains ont jusqu'à présent réalisé plus de 28,3 millions de tests de dépistage du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC ).

Le CDC Afrique a révélé que 10 pays avaient effectué environ 71% des tests de dépistage qui lui ont été signalés. Ces dix pays sont l', le , l', le , le , l', l', le , le et la .

Jeudi matin, les cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus recensés à travers le continent africain ont atteint le nombre de 3.142.781, tandis que le bilan des décès liés à la pandémie s'élevait à 75.709, selon l'agence continentale.

Au total, 2.562.961 personnes infectées par le virus se sont rétablies à ce jour, a-t-elle précisé.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le CNDH veut contribuer à rendre la médecine traditionnelle plus performante

D'après le CDC Afrique, alors que la pandémie de COVID-19 frappe de façon inégale à travers le continent, cinq pays représentent actuellement environ 69% de tous les cas signalés en Afrique.

Les cinq pays africains les plus touchés sont l'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Ethiopie.

Le CDC Afrique a également indiqué qu'une vingtaine de pays africains avaient signalé des taux de létalité plus élevés que le taux moyen mondial de 2,2%.

Written by Franck Irié

Côte d’Ivoire : le CNDH veut contribuer à rendre la médecine traditionnelle plus performante

avion

(COVID-19) Le roi de Jordanie se fait vacciner contre le COVID-19 – Actualités 14/01/2021