Bongouanou quadrillé par les forces de l’ordre

Le calme est revenu à Bongouanou mais est resté désert toute la journée du dimanche 18 octobre 2020 après des affrontements.

Le calme a suivi l'arrivée du commandant supérieur de la , le général Apalo Touré, à dans la nuit de samedi à dimanche. La ville a été quadrillée par les forces de l'ordre, empêchant tout mouvement de jeunes.

Les traces des affrontements sont encore visibles sur les principales artères de la ville.  La plupart des boutiques ont été pillées. Une seule station d'essence et deux boutiques offrent encore leurs services au centre-ville.

Toutes les barricades ont été levées sauf celui du corridor à l'entrée de la ville par la route d' et deux autres sur la voie de Kangandi qui étaient encore dressés dans l'après-midi.

LIRE AUSSI: « La CEDEAO est bien partie pour échouer en Côte d'Ivoire comme au Mali » – Chris Yapi

“Pour le moment nous faisons une de proximité dans le but de sensibiliser les uns et les autres. Si les mouvements continuent l'État a la possibilité d'imposer l'ordre mais je ne souhaite pas que nos parents de Bongouanou vivent ces moments”, a averti le général Apalo.

LIRE AUSSI : Fermeture des établissements : la FESCI en action, Bingerville et Daloa en images

Il a également invité les chefs des communautés à demander aux enfants d'ouvrir les voies pour la circulation des biens et des personnes.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2020: Le RHDP veut glaner plus de 70% des voix à Kani – Actualité ivoirienne 19/10/2020

avion

Chine : Lan Tianli nommé président par intérim du Guangxi – Actualités 19/10/2020