Bonjour, Afrique du 02 décembre 2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 2 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :

– – –

L’Afrique va se concentrer sur la coopération entre l’ONU et l’UA, selon le gouvernement

JOHANNESBURG — Alors que l’Afrique du Sud assume la présidence mensuelle tournante du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis le 1er décembre, elle se concentrera sur le renforcement de la coopération entre l’Union africaine (UA) et les Nations Unies (ONU), a déclaré mardi le ministère sud-africain des Relations internationales et de la Coopération (DIRCO).

– – –

Les autorités maliennes annoncent de nouvelles mesures pour freiner la seconde vague du COVID-19

BAMAKO — Les autorités maliennes ont annoncé ce mardi, dans un communiqué, avoir pris six nouvelles mesures pour freiner la seconde vague du COVID-19.

– – –

Niger : le budget général 2021 en hausse de 5,18%

NIAMEY — Le parlement nigérien a adopté mardi la loi des finances pour l’année 2021, déterminant le budget général de l’Etat, arrêté en recettes et en dépenses à 2.644,53 milliards de FCFA (4,86 milliards de dollars) contre 2.514,40 milliards (4,62 milliards de dollars) en 2020, a constaté sur place Xinhua.

– – –

Guinée : le Premier ministre encourage les populations au dépistage massif du VIH/Sida

CONAKRY — A l’ occasion de la célébration ce 1er décembre de la 32e journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a encouragé mardi les populations à faire un dépistage massif, dans la lutte contre la pandémie du VIH/Sida. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L'ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara

Guillaume Soro revient à la charge : son message à Ouattara

Une augmentation de 60% à l’achat des médicaments antirétroviraux pour le traitement des patients vivant avec le VIH – Actualité ivoirienne 02/12/2020