Bonjour, Afrique du 02 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 2 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() L' enregistre un record d'infections en un jour

— L'Afrique du Sud a enregistré 8.124 au cours des dernières 24 heures, ce qui représente la plus forte augmentation en un jour depuis l'apparition de l'épidémie dans ce pays au début du mois de mars, portant le total national à 159.333, a déclaré mercredi le ministre de la Santé . « Nous signalons malheureusement 92 nouveaux : 17 au Cap-Oriental, 28 au Gauteng, 10 au et 37 au . Cela porte le total de décès à 2.749 », a ajouté M. Mkhize.

– – –

Le PM libyen fait part de sa volonté de dialoguer avec la force rivale ()

NEW YORK () — Le Premier ministre libyen Fayez Serraj a fait part de son engagement en faveur d'un dialogue au sein de la Commission militaire mixte libyenne (5+5) et a exprimé son intérêt pour une solution politique basée sur des élections, a déclaré mercredi un porte-parole des Nations Unies. La Commission militaire mixte libyenne est un mécanisme de dialogue entre le gouvernement soutenu par l'ONU, dirigé par M. Serraj, et l' rivale, basée dans l'est, dirigée par le général Khalifa .

– – –

La va prêter 50 milliards de dollars aux pays de l'Afrique subsaharienne en 2020

— La Banque mondiale a annoncé mercredi qu'elle allait prêter cette année environ 50 milliards de dollars américains à 48 pays de l'Afrique subsaharienne. Ce prêt est nettement plus important que dans toute autre région et il représente environ un tiers de l'ensemble du portefeuille de la Banque, a déclaré l'institution financière dans un communiqué. « Ces volumes de financement sont presque le double de ce que la région a fourni il y a dix ans », a expliqué la Banque mondiale.

– – –

Le annonce « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'économie

— Le président sénégalais a annoncé mercredi soir « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'activité économique, la croissance ainsi que l'emploi dans le contexte de l'après COVID-19. Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu le même jour, le président Sall a rappelé l'impératif pour la nation d'engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, « un semestre intense de travail » pour stabiliser et relancer l'activité économique, la croissance et l'emploi dans le contexte de l'après COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Ibiaikissai »… : Côte d’Ivoire, quand l’injure est devenue la chose la mieux partagée »

Billon sur LIFE TV : « le PDCI aura une équipe de jeunes autour du président de Bédié »