Bonjour, Afrique du 08 juin 2020

avion

ACTUALITES , 8 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

L' prête à rouvrir les écoles malgré la des cas de (ministre)

— L'Afrique du Sud mettra en œuvre son plan de réouverture des écoles pour les élèves de certaines classes lundi après une suspension de plus de deux mois, a déclaré dimanche une ministre alors que les augmentent continuellement. « Nous pouvons maintenant affirmer avec confiance qu'environ 95% de nos écoles ont reçu des instructions relatives au COVID-19 » pour leur réouverture, a affirmé la ministre de l'Education fondamentale.

– – –

(COVID-19) : 38 nouveaux cas confirmés en 24 heures, 4.207 cas au total

DJIBOUTI — Trente-huit nouveaux cas d'infection au COVID-19 ont été signalés à Djibouti, ce qui y porte à 4.207 leur nombre total, selon un communiqué du ministère djiboutien de la Santé publié dimanche. Le ministère a indiqué que sur un total de 439 personnes dépistées au cours de ces dernières 24 heures, 38 ont été testées positives au virus.

– – –

Riposte à en : l' octroie un financement d'urgence de 40 millions de dollars

NEW YORK () — Le chef de l'humanitaire de l'ONU a octroyé dimanche 40 millions de dollars du Fonds central d'intervention d'urgence des Nations Unies (CERF) pour aider à faire face aux urgences sanitaires en RDC, selon le site de l'ONU. L'annonce de ce financement d'urgence intervient moins d'une semaine après que le gouvernement congolais a confirmé une nouvelle flambée d'Ebola à .

– – –

: l'ONU appelle à la reprise des pourparlers et au respect de l'embargo sur les armes

NEW YORK (Nations Unies) — Alors que l' a proposé samedi un plan de paix pour la Libye, l'ONU a rappelé dimanche qu'une reprise sérieuse des pourparlers entre les parties au conflit requiert un cessez-le-feu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Pakistan : les cas confirmés franchissent la barre des 100.000 – Actualités 08/06/2020

Covid-19 : L’Afrique du Sud prête à une réouverture des écoles malgré la hausse des cas