Covid-19 : L’Afrique du Sud prête à une réouverture des écoles malgré la hausse des cas

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa lors d'un discours télévisé à Pretoria, en Afrique du Sud, le 9 avril 2020. (Xinhua)

L'Afrique du Sud va mettre en œuvre son plan de réouverture des écoles pour les élèves de certaines classes lundi 8 juin 2020.

L' mettra en œuvre son plan de réouverture des écoles pour les élèves de certaines classes lundi après une suspension de plus de deux mois, a déclaré dimanche une ministre alors que les augmentent continuellement.

« Nous pouvons maintenant affirmer avec confiance qu'environ 95% de nos écoles ont reçu des instructions relatives au  » pour leur réouverture, a affirmé la ministre de l'Education fondamentale, Angie Motshekga.

Le département de l'Education avait initialement prévu de rouvrir les écoles le 1er juin, mais a reporté cette décision au 8 juin après avoir découvert que la plupart des établissements nécessitaient davantage de temps pour se préparer à la reprise de façon à pouvoir se conformer aux mesures de santé, de sécurité et de distanciation sociale.

LIRE AUSSI : Réouverture parvis Notre-Dame de Paris, le 31 mai 2020

La reprise des cours lundi 8 « est désormais davantage possible qu'il y a une semaine », a estimé la ministre, ajoutant que la règle d'or est qu'aucune école ne reprendra si elle n'est pas prête.

Cette annonce a été faite alors que le pays a enregistré 2.312 nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 heures, portant leur nombre total à 48.285.

Le bilan des a atteint 998, en de 45 par rapport à samedi, selon les derniers chiffres officiels. Fin

Written by Karine Kamatari

avion

Bonjour, Afrique du 08 juin 2020

Les mesures prises par la Chine concernant Hong Kong sont raisonnables (média de RPDC) – Actualités 08/06/2020