Bonjour, Afrique du 11 juin 2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Des hommes armés tuent 70 civils dans le nord-est du Nigeria, annonce l'

NEW YORK () — Plus de 70 civils ont été tués, tandis qu'un nombre indéterminé de personnes ont été blessées et que plus de 1.000 têtes de bétail ont été volées au cours d'un dans un village du nord-est du Nigeria, ont annoncé mercredi des responsables humanitaires de l'ONU. Perpétrée mardi, l'attaque a duré plus de cinq heures ; les assaillants ont tué certaines des victimes en les brûlant vives dans leur maison, et en ont abattu d'autres alors qu'elles tentaient de fuir, a déclaré le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires () des Nations unies.

– – –

Côte d'Ivoire : continue des contaminations avec de nouveaux décès

— La forte hausse des cas de contamination au observée depuis quelques semaines se poursuit en Côte d'Ivoire. Selon le point de la situation présenté mercredi par le ministère ivoirien de la Santé, le pays a enregistré ce jour « 186 nouveaux cas sur 612 échantillons prélevés soit 30,4% de cas positifs », le chiffre le plus élevé en 24 heures depuis la détection du premier cas le 11 mars. « A la date du 10 juin, la Côte d'Ivoire compte donc 4.181 cas confirmés dont 2.174 personnes guéries, 41 décès et 1.966 cas actifs sur un nombre total d'échantillons de 33.476 ».

– – –

Le s'achemine vers l'ouverture des frontières et la reprise des vols

LOME — Se fondant sur une « stabilisation de l'évolution » du COVID-19, se prépare à ouvrir toutes ses frontières, a appris l'agence Xinhua mercredi à . Le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur de la gestion de la riposte contre le , a annoncé cette ouverture prochaine, lors d'une rencontre avec les médias mercredi dans la capitale togolaise. A la date du 10 juin, le Togo décompte 522 , soit 265 personnes guéries, 244 patients sous traitement et 13 décès.

– – –

Le prépare la réouverture de ses frontières

— Le Faso qui connaît une baisse des prépare la réouverture de ses frontières, a annoncé le gouvernement mercredi, à l'issue du Conseil des ministères. Le Conseil des ministres salue les efforts déployés pour limiter la propagation de la maladie et invite les populations à continuer à respecter les afin de prévenir un éventuel rebond de l'épidémie. Le Burkina Faso compte à ce jour, 891 cas confirmés de dont 53 décès et 778 guéris, alors que 60 patients sont toujours sous traitement.

– – –

Le président de - prolonge l'état d'urgence jusqu'au 25 juin

BISSAU — Le président de la a annoncé ce mercredi prolonger de nouveau l'état d'urgence pour 15 jours sur toute l'étendue du territoire national jusqu'au 25 juin. Il a expliqué que la décision a été prise après une analyse approfondie de la situation du COVID-19 dans le pays. A ce jour, la -Bissau compte 1.389 cas confirmés, dont 153 guérisons et 12 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Hamed Bakayoko

Plainte d’Hamed Bakayoko contre Vice Média : Bally Ferro se prononce

Grah Ange Olivier à Hamed Bakayoko : « s’en prendre aux relais est une attitude peu honorable »