Afrique en marche du 09 juin 2020

avion

ACTUALITES , 9 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' salue la réouverture de deux grands champs pétrolifères en

— La Mission d'appui des en Libye (MINUL) a salué lundi la réouverture de deux grands champs pétrolifères fermés par les chefs tribaux en janvier en signe de protestation contre le gouvernement d'union nationale (), soutenu par l'ONU.

– – –

La octroie à une aide financière pour la lutte contre l'épidémie et la reprise de l'économie

DJIBOUTI — La France a octroyé lundi à Djibouti 250.000 euros pour y soutenir la lutte contre le et la reprise de l'économie locale durement touchée par la pandémie du COVID-19. Cette dotation vise notamment à financer des actions de lutte contre le COVID-19 et à faciliter la reprise des activités des entreprises djiboutiennes post-crise, selon un communiqué de la représentation diplomatique française à Djibouti.

– – –

Les entreprises émiraties invitées à investir en dans le domaine des énergies renouvelables

— Le ministre algérien de l'Energie Arkab a invité les entreprises émiraties à investir dans son pays dans le domaine des énergies renouvelables, a indiqué lundi le ministère dans un communiqué.

– – –

L'ONU débloque un financement d'urgence pour soutenir la riposte à en République démocratique du

NEW YORK (Nations unies) — Le secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires et Coordinateur des secours d'urgence de l'ONU, , a annoncé le déblocage de 40 millions de dollars pour aider la () dans sa réponse à Ebola et à d'autres urgences sanitaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Assalé Tiémoko s’indigne des accusations portées contre Hamed Bakayoko : « je ne peux accepter… »

Covid-19: la BAD approuve 49 milliards FCFA pour aider la Côte d’Ivoire