Bonjour, Afrique du 11 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  »:

– – –

: rapatriement des 233 réfugiés centrafricains vivant en

— Deux cent trente-trois réfugiés centrafricains ont regagné leur d'origine ce mardi après avoir passé plus de sept années en République démocratique du (RDC). Il s'agit du fruit de l'accord tripartite signé en 2019 entre le pays d'accueil (la RDC), le pays d'origine des réfugiés (la Centrafrique), et le Haut Commissariat des pour les réfugiés (), s'est félicité le directeur de cabinet du ministère centrafricain de l'Action humanitaire et de la nationale, Georges-Maximilien Mbaga.

– – –

: les acteurs politiques appelés à l'apaisement en prélude des élections générales

— En prélude des élections générales que va organiser en 2020 et en 2021, religieux du pays, des représentants des chefs coutumiers, du corps judicaire, des membres de la Commission nationale des droits humains (), regroupés au sein d'un comité des sages, ont appelé mardi à Niamey toutes les parties prenantes à l'apaisement « dans l'intérêt supérieur du Niger ». « Eu é aux propos à caractère haineux véhiculés dans les médias et les par les partis politiques et les organisations de la société civile, toutes tendances confondues, le comité des sages lance un appel à l'ensemble des citoyens nigériens, particulièrement les leaders politiques sur la nécessité de créer un climat d'apaisement dans l'intérêt supérieur du Niger », selon un communiqué rendu public sur les médias nationaux.

– – –

Le président tunisien adresse ses condoléances suite au décès du haut responsable palestinien Saeb Erekat

— Le président tunisien, Kaïs Saïed, a présenté ses condoléances au président de l'Autorité palestinienne, , suite au décès de Saeb Erekat, secrétaire du de l'Organisation de libération de la , a réagi mardi la tunisienne. Le président Saïed « a adressé aujourd'hui une lettre de condoléances au président palestinien, Mahmoud Abbas, lui présentant, ainsi qu'au peuple palestinien, ses condoléances et ses expressions les plus sincères de sympathie et de solidarité ».

– – –

L' enregistre un nouveau record d'infections

— L'Algérie a enregistré mardi un nouveau record en termes de contaminations quotidiennes au nouveau () avec un chiffre de 753 infections au cours des 24 dernières heures, dépassant ainsi celui du 24 juillet qui était de 675 cas. Dans son décompte quotidien, le Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie a fait savoir que les services sanitaires ont recensé 753 nouveaux cas, 301 guérisons et 15 décès. Le bilan de la veille fait état de 642 nouvelles infections, 288 guérisons et 14 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Vers une « mise en liberté provisoire » d’Affi ?

avion

LEAD Chine : l’organe législatif suprême adopte une décision sur la qualification des membres du LegCo de la RASHK – Actualités 11/11/2020