Bonjour, Afrique du 02 juin 2020

avion

ACTUALITES , 2 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Nigeria : des hommes armés tuent un responsable local du parti au pouvoir dans une tentative d'enlèvement ratée

ABUJA — La police de l'Etat de Katsina, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé s'être lancée à la recherche des hommes armés qui ont assassiné un leader du Congrès des progressistes (APC), le parti au pouvoir dans le pays, après avoir tenté en vain de l'enlever. Abdulhamid Sani, directeur local de l'APC à Katsina, a été abattu dimanche par ces hommes armés, des bandits présumés, a déclaré Gambo Isah, porte-parole de la police de l'Etat lundi dans un communiqué.

– – –

: le nombre des cas d'infection dépasse les 8.000

ACCRA — Le nombre de au Ghana a atteint 8.070 en date de dimanche, avec 189 nouveaux cas, a déclaré dimanche soir le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo. Le nombre de décès liés au reste à 36, tandis que 106 autres patients se sont rétablis, ce qui porte le total des guérisons à 2.947, a précisé le président, ajoutant qu'un total de 218.425 tests de dépistage avaient été effectués.

– – –

: sept nouveaux cas importés et préparatifs pour la dernière phase du

TUNIS — Le ministère tunisien de la Santé a annoncé lundi avoir détecté sept nouveaux cas confirmés de COVID-19 à l'issue de 622 analyses virologiques en 24 heures. Ainsi, le nombre total de patients testés positifs au s'élève à 1.084 dont 48 décès, nombre inchangé depuis plus d'une semaine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Revue de la presse tunisienne du 02 juin 2020

Comment le faux complot de coup d’Etat a-t-il été conçu contre Soro ?