Comment le faux complot de coup d’Etat a-t-il été conçu contre Soro ?

Le professeur Franklin Nyamsi retrace comment le faux complot de coup d'Etat a-t-il été conçu contre Guillaume Soro et ses compagnons par Abidjan.

Alassane Dramane Ouattara et son clan vont mobiliser quatre mécanismes pour asseoir leur faux complot :

1) Le mensonge sur les faits 

2) La manipulation par l'espionnage 

3) L'instrumentalisation de la justice 

4) La violence brutale.
Primo, Ouattara et son clan mentent à foison. Ils inondent les médias nationaux et internationaux de mensonges affreux. Les armes attribuées au directeur de protocole de , le ministre plénipotentiaire Koné Kamaraté Souleymane, dit Soul to Soul en 2017, sont en réalité les armes acquises et stockées par les Ouattara eux-mêmes dans plusieurs domiciles privés , dans le cadre du dispositif secret-défense qui a permis l'arrivée d' au pouvoir en 2010-2011. Les armes faussement attribuées le 23 décembre 2019 à Guillaume Kigbafori Soro et ses compagnons de comme devant servir à un prétendu coup d'Etat sont bien plutôt la dotation officielle des 20 derniers éléments chargés de la sécurité personnelle du président d'institution Guillaume Soro, laquelle garde personnelle avait son stationnement à l'ancien annexe de l'Assemblée Nationale devenu entre temps le siège de GPS.  Les armes faussement découvertes à Assinie selon le procureur ne sont rien d'autre que des armes entreposées par le régime Ouattara lui-même pour compléter le bien pauvre scénario de l'accusation montée contre Guillaume Soro et GPS le 23 décembre 2019. Sur toute la ligne donc, Ouattara et son clan ont menti : nulle ombre d'un coup d'Etat en préparation contre eux.

LIRE AUSSI: Chris Yapi : ses révélations sur l'armée d'Hamed Bakayoko et la mutinerie du 15 au 17 mai 2017

Secundo, Ouattara et son clan ont mobilisé des agents doubles, pour piéger Guillaume Soro et fabriquer de façon fiévreuse et brouillonne des pièces à conviction de leur complot imaginaire. Les sieurs Akim Laacher, Perez, seront envoyés régulièrementafin de tenter d'entraîner Guillaume Soro dans l'aventure d'un complot qui devrait servir de traquenard pour son élimination physique. Heureusement vigilant, Guillaume Soro ne tombera jamais dans le panneau, contournant avec succès chacun des pièges tendus par les mercenaires d'Alassane Dramane Ouattara. Le rôle hyperactif d', le parrain de l'espion Laacher, n'améliorera pas les choses. Le montage sera éventré par Guillaume Soro qui en préviendra personnellement le président Alassane Ouattara et de nombreuses autorités européennes.

LIRE AUSSI: Gédéon : « j'aime la façon dont Ado dirige le pays, d'autres n'ont jamais rien fait les nageurs les ont giflés et noyés »

Tertio, Ouattara et son clan ont soumis la justice ivoirienne à leurs desiderata. Les complaintes argumentées des syndicats de magistrats et du barreau des avocats de Côte d'Ivoire en attestent éloquemment. Le procureur d', Richard Adou, est aujourd'hui connu et vomi par l'écrasante majorité des Ivoiriens pour le rôle odieux qu'il aura accepté de jouer dans la mise en scène médiatique des accusations rocambolesques et fantasmagoriques ourdies par le Clan Ouattara pour s'accaparer du pouvoir d'Etat en Côte d'Ivoire. La mascarade de procès du 28 avril 2020 condamnant de façon ubuesque Guillaume Soro à 20 années d'emprisonnement pour un détournement imaginaire, est venue parachever l'effondrement de l'image des prétoires du pays. La déesse Thémis a définitivement déserté le  pays. La Côte d'Ivoire est désormais sans justice indépendante et le système judiciaire entier est entré en rébellion contre l'ordre judiciaire international. La décision rendue le 22 avril 2020 par la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples, en défaveur de l'Etat de Côte d'Ivoire dans l'affaire l'opposant à Guillaume Soro et ses compagnons, tout comme les camouflets successifs des avocats de Ouattara à la CPI dans l'affaire CI/ & Charles Blé Goudé, ont fini de doucher les espoirs du régime du .

LIRE AUSSI: Gbagbo et Blé Goudé peuvent-ils rentrer en Côte d'Ivoire sans l'accord des autorités du pays ?

Quatro enfin, Ouattara et son clan au pouvoir se sont installés dans une brutalisation extrême du champ politique ivoirien. L'armée, la gendarmerie et la police sont désormais submergées et intimidées par des milices encagoulées aux ordres du palais présidentiel et du ministre d'Etat Hamed Bakayoko. L'attaque sauvage du siège de GPS le 23 décembre 2019 à Abidjan a montré au grand jour, le retour de la barbarie décomplexée au sommet de la Côte d'Ivoire. Les enlèvements de militaires innocents, de militants et cadres innocents, les emprisonnements arbitraires de députés au mépris de leur immunité parlementaire, ont achevé de présenter la Côte d'Ivoire sous Ouattara comme un Etat définitivement voyou, abonné à l'arbitraire le plus banal. Une voyoucratie.

Cousu de fil blanc, le faux complot inventé par Ouattara et son clan contre Guillaume Kigbafori Soro et Générations et Peuples Solidaires a donc fait long feu. Le monde entier le sait : il n'a jamais été question pour le leader de GPS et ses camarades de perpétrer un coup d'Etat en Côte d'Ivoire. C'est donc la candidature fantastique de Guillaume Kigbafori Soro, annoncée le 12 octobre 2019, pour la présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire, qui a rendu Ouattara et son clan fous de rage et de jalousie aveugles.

Written by Franklin Nyamsi

avion

Bonjour, Afrique du 02 juin 2020

avion

Chine : le Xinjiang investit massivement pour améliorer le cadre de vie rural – Actualités 02/06/2020