Bonjour, Afrique du 04 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() : l' s'inquiète de la de la mortalité liée au COVID-19

— L' du Mali (INSP) s'est déclaré inquiet de la hausse de la mortalité liée au COVID-19 dans un communiqué publié mardi, rappelant que 4 personnes sont décédées du dans le du 20 au 31 octobre.Selon l'INSP, cela est préoccupant dans la mesure où très peu de patients avaient succombé au COVID-19 auparavant. A ce jour, le Mali a compté 3.584 , dont 136 décès et 2.775 guérisons.

– – –

(COVID-19) : le gouvernement n'écarte pas l'hypothèse d'un retour au général en cas de détérioration de la situation

— Le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine Otmani n'a pas écarté le retour à un confinement total si la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus devient incontrôlable.Le Maroc maintient toujours un taux de létalité des plus bas du monde avec 1,7%, a affirmé le cherf du gouvernement, ajoutant que le taux d'occupation des lits de réanimation és au COVID-19 avoisinait les 36%.

– – –

Des assaillants armés tuent 4 ouvriers du bâtiment dans le sud de l'

ADDIS ABEBA — Une attaque armée dans l'Etat régional d' en Ethiopie a fait quatre morts parmi des ouvriers du bâtiment, a déclaré mardi un responsable éthiopien. Tadele Udo, administrateur en chef de la zone de Guji dans l'Etat régional d'Oromia, a déclaré qu'une attaque armée qui s'est produite dimanche a fait quatre morts parmi des travailleurs du bâtiment.

– – –

: un analyste de la sécurité appelle à la sensibilisation du public aux risques de violence électorale

— Un analyste de la sécurité a appelé les autorités ghanéennes à intensifier l'éducation et la sensibilisation des citoyens au sujet des risques de violences électorales dans le pays en amont des élections générales du mois prochain. Au total, 15 personnes ont été blessées le 25 octobre dans l'affrontement des deux principaux partis dans une circonscription de la région du Grand Accra. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Tentative d’arrestation de Bédié : un proche de Soro réagit, « lui au moins n’a pas sauté la clôture de sa résidence »

avion

Présidentielle américaine : Biden exprime sa confiance et appelle à la patience – Actualités 04/11/2020