Bonjour, Afrique du 11 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 11 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

: la croissance démographique pose des défis structurels, surtout en matière de lutte contre le (ministre)

— La population béninoise est passée de 2,4 millions d'habitants en 1960 à environ 12 millions, soit une augmentation d'environ 3% pour l'an, a indiqué vendredi soir le ministre du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, pour qui cette croissance démographique place le pays devant certains défis structurels et surtout en matière de lutte contre le nouveau . Dans un message à la nation à la veille de la Journée mondiale de la population, il a déploré le fait que cette épidémie ait « accru la vulnérabilité des populations, notamment les femmes et les jeunes filles. Les femmes, qui représentent la grande majorité, sont exposées au coronavirus de façon disproportionnée ».

– – –

: la classe politique décide de maintenir les élections législatives au 22 novembre

— La classe politique du Faso a décidé vendredi de maintenir les élections législatives au 22 novembre, a-t-on constaté. Les responsables politiques de l'opposition et de la majorité au Burkina Faso, réunis vendredi autour du ministre de l'Administration territoriale , ont rejeté en bloc la proposition de report d'un an des élections législatives. Le 22 novembre prochain, les Burkinabè seront appelés aux urnes pour un double scrutin présidentiel et législatif.

– – –

: un mort et une vingtaine de blessés dans des heurts suite à la désobéissance civile annoncée par le M5-RFP

— Au moins une personne a trouvé la mort et une vingtaine d'autres ont été blessées lors des heurts suite à la désobéissance civile annoncée par le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui a organisé ce vendredi un grand rassemblement à Bamako, selon des sources hospitalières dans la capitale malienne. Après avoir décrété la désobéissance civile pour obtenir la démission du président , les leaders du M5-RFP ont demandé à des dizaines de milliers de manifestants d'aller occuper les édifices publics et d'ériger des barricades sur les axes stratégiques de la capitale.

– – –

(COVID-19) proroge l'état d'urgence sanitaire de trois mois à compter de dimanche prochain

— En raison de la persistance de la pandémie du COVID-19 et de son caractère « éminemment pathogène et contagieux », le gouvernement nigérien a décidé vendredi de la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour une nouvelle période de trois mois à compter 12 juillet prochain, a-t-on appris de source officielle à Niamey. Initialement instaurée le 27 mars dernier sur toute l'étendue du territoire de la République, pour permettre au gouvernement de faire face à cette menace sur la santé de la population, cette mesure a été prorogée une première fois le 12 avril dernier pour trois mois. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Quand la mort de Gon rebat les cartes de la présidentielle ivoirienne

avion

Taxe GAFA : Washington impose des droits supplémentaires sur des produits français, mais les gèle pour six mois – Actualités 11/07/2020