Bonjour, Afrique du 18 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 18 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

() : le gouvernement dément tout nouveau cas local d'infection

PORT-LOUIS — Le gouvernement mauricien a apporté vendredi après-midi un démenti formel aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours selon lesquelles de nouveaux cas locaux d'infection au existent à Maurice et que le pays allait entrer une nouvelle fois en sanitaire. Son porte-parole et ministre des Infrastructures publiques, Joe Lesjongard, a mis en garde contre ceux qui tentent de semer le doute et la panique dans le public lors d'une conférence de presse au bureau du Premier ministre à Port-Louis.

– – –

-Vert s'approche de la barre de 2.000 cas d'infection avec 45 nouveaux cas signalés

— Les autorités sanitaires du Cap-Vert ont fait état vendredi 45 cas supplémentaires d'infection au nouveau , portant le total provisoire à 1.939 dans l'archipel. Le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale a précisé dans un communiqué que 351 tests avaient été effectués ces dernières 24 heures, dont 45 se sont révélés positifs. Il a aussi annoncé qu'un décès supplémentaire avait été enregistré, portant le bilan des décès à 20 depuis l'apparition de l'épidémie au Cap-Vert. A ce jour, le Cap-Vert compte 1.939 cas positifs, dont 20 décès et 913 guérisons.

– – –

: 128 émigrés clandestins de différentes nationalités interceptés par la garde douanière

— Les autorités tunisiennes ont annoncé vendredi avoir déjoué une nouvelle tentative d'émigration irrégulière vers l' depuis les côtes tunisiennes, en arrêtant 128 personnes de plusieurs nationalités africaines y ayant pris part. Dans un communiqué, la Douane tunisienne a confirmé que « suite aux enquêtes, des agents de la garde douanière de la province de (centre-est) ont recueilli des informations portant sur l'intention d'un groupe d'individus de mettre en œuvre un plan de migration illégale par voie maritime ».

– – –

Le signale 63 nouvelles contaminations pour un total de 8.544 cas

– Le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale a signalé ce vendredi 63 nouvelles contaminations au coronavirus, ce qui porte le bilan provisoire d'infection à 8.544 dans le pays. Selon le porte-parole du ministère sénégalais de la Santé, , sur 1.074 échantillons testés ces dernières 24 heures, 63 sont revenus positifs, dont 34 contacts suivis par les services sanitaires, quatre cas importés et 25 cas issus de la transmission communautaire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Début des travaux de reconstruction du grand marché de Bouaké

avion

Chine : le Jiangsu émet une alerte rouge aux inondations du fleuve Yangtsé – Actualités 18/07/2020