Bonjour, Afrique du 28 juin 2020

avion

ACTUALITES , 28 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le franchit la barre des 100

— Le Sénégal a franchi ce samedi la barre des 100 décès liés au , a annoncé le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale. Faisant le point sur la situation, le ministre de la Santé Sarr a informé que le bilan des décès liés au s'était alourdi à 102 avec quatre nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

– – –

: la plupart des décès sont extrahospitaliers

— La plupart des décès dus au nouveau enregistrés en () ont eu lieu en dehors de l'hôpital, a indiqué samedi le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé. A ce jour, la RCA a signalé 45 décès sur les 3.429 cas détectés. Parmi les décès, seulement huit cas ont été déclarés dans les services de santé, tandis que ceux qui meurent des suites du COVID-19 en dehors des hôpitaux sont comptabilisées au moment où leurs dépouilles sont placées dans les différentes morgues de la capitale centrafricaine Bangui, selon le ministre.

– – –

: reprise des liaisons aériennes internes à partir du 1er juillet

PORT-LOUIS — Les liaisons aériennes à l'intérieur de la République de Maurice vont rependre à partir du 1er juillet, a annoncé samedi la compagnie d'aviation nationale, Air Mauritius. Cette annonce survient après la décision du Conseil des ministres d'autoriser les voyages à l'intérieur des frontières pour les Mauriciens se rendant à Rodrigues ou à Agaléga à partir du 1er juillet 2020. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affaire candidature de Bédié : François Kency, pro-Gbagbo recadre Tiken Jah

avion

Chine : mise en service d’une nouvelle ligne ferroviaire reliant l’est au centre du pays – Actualités 28/06/2020