Bonjour, Afrique du 25 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Le ministre sénégalais de la Santé recommande à la population d'éviter les déplacements durant la

— Le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale Sarr a recommandé vendredi aux Sénégalais de limiter au strict minimum les déplacements pendant la prévue le 31 juillet afin d'éviter une « dispersion » du , a rapporté vendredi l'Agence de presse sénégalaise (APS). « Nous allons vers la fête de la Tabaski et (elle) ne doit pas être une occasion de propagation et de dispersion de la pandémie dans le pays », a indiqué M. Sarr lors de la cérémonie de réception d'un don de l'Organisation mondiale de la Santé () à .

– – –

Les frontières aériennes et terrestres du rouvriront le 25 et le 31 juillet respectivement

— Grâce au net recul de la pandémie de dans le pays, le Boubou Cissé a annoncé ce vendredi que les frontières aériennes et terrestres du Mali rouvriraient le 25 et le 31 juillet respectivement. Cette réouverture des frontières aériennes et terrestres sera accompagnée des mesures de prévention pour éviter la propagation de la maladie.

– – –

La Côte d'Ivoire réaffirme sa volonté de lutter contre la prolifération et la circulation des armes légères

, 24 juillet (Xinhua) — Le Représentant du ministre ivoirien en charge de la Sécurité Seydou Touré a réaffirmé vendredi la volonté de la Côte d'Ivoire de lutter contre la prolifération et la circulation des armes légères. Selon M. Touré qui intervenait lors d'une séance de formation des forces de défense et de sécurité à Abidjan en vue de mieux contrôler les armes en circulation, les responsables des unités de l'armée ivoirienne sont appelés à jauger l'efficacité du système de gestion des armes et munitions.

– – –

: vers le déploiement des magistrats en province

— Les autorités centrafricaines entendent déployer dans les prochains jours les magistrats ailleurs que dans la capitale, Bangui, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Flavien Mbata, dans le cadre de la restauration de l'Etat à l'issue de la crise politico-sécuritaire. Ce projet concernera les magistrats, les greffiers et les personnels pénitentiaires sur toute l'étendue du territoire. Pour permettre aux magistrats de mener à bien leur mission, M. Mbata a précisé que l' avait mis 15 millions d'euros à la disposition de la justice centrafricaine pour une durée de trois ans. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

1 an d’existence de GPS : depuis la France Soro prépare « sa victoire à la présidentielle »

avion

Chine : les ventes de loterie baissent en juin – Actualités 25/07/2020