Bonjour, Afrique du 07 août 2020

avion

, 7 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

Côte d'Ivoire : annonce sa à l'élection d'octobre

— Le chef de l' Alassane Ouattara a annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle d'octobre dans son à la faveur d'un message radiotélévisé jeudi à la veille de la célébration de l' de la Côte d'Ivoire. « J'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens et d'être candidat à l'élection  », a déclaré Alassane Ouattara.

– – –

Grand barrage de la renaissance : l' exhorte toutes les parties à poursuivre les discussions

— L'Afrique du Sud a exhorté jeudi l', l' et le à poursuivre les discussions visant à régler leurs différends concernant le Grand barrage de la renaissance (GERD) sur le . « A l'heure où les parties s'engagent dans cette phase critique des négociations, nous voudrions les exhorter à continuer d'être guidées par l'esprit de solidarité et de fraternité panafricaines qui a caractérisé le processus de négociations sur le GERD mené par l' », a dit la cheffe de la diplomatie sud-africaine Naledi Pandor.

– – –

: des agents électoraux pris en otage à Bambouti par des rebelles de l'

— Des agents d'enrôlement des électeurs de l'Autorité nationale des élections (ANE) en Centrafrique qui avaient été déployés à Bambouti (sud-est) ont été pris en otage par des éléments du mouvement rebelle de l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC), avant d'être libérés contre rançon, a-t-on appris jeudi auprès de l'ANE. Il s'agissait d'agents d'enregistrement recrutés sur place à Bambouti et des agents venus de la capitale, Bangui. Ils ont été séquestrés de mardi à mercredi, avant d'être libérés contre le paiement d'une rançon, a précisé par téléphone Jean-De- Langbakpio, président du démembrement de l'ANE à Obo, chef-lieu de la préfecture du Haut-Mbomou où se situe Bambouti.

– – –

() Le gouvernement autorise la réouverture des infrastructures culturelles

— Le gouvernement malien a décidé jeudi de rouvrir les infrastructures culturelles fermées depuis le 11 mars en raison de l'épidémie de nouveau . Dans une correspondance adressée aux structures faîtières du secteur, il a indiqué que « cette reprise se fera dans le strict respect des gestes barrières relatifs au coronavirus ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Trump interdit d’ici 45 jours toute transaction américaine avec TikTok et WeChat – Actualités 07/08/2020

Ouattara gracie 2000 prisonniers et oublie les pro-Soro