Trump interdit d’ici 45 jours toute transaction américaine avec TikTok et WeChat – Actualités 07/08/2020

avion

, 6 août (Xinhua) — Le a publié jeudi deux décrets interdisant d'ici 45 jours toute transaction américaine avec la société technologique chinoise ByteDance, propriétaire de la populaire application de partage vidéo TikTok, et avec , l'application de messagerie et de du géant technologique Tencent, une mesure controversée largement critiquée par des experts.

TikTok a été téléchargée plus de 175 millions de fois aux et plus d'un milliard de fois dans le monde, note un des deux décrets présidentiels qui affirme que l'application capture automatiquement « de vastes pans d'informations » de ses utilisateurs, ce qui pose des risques pour la « sécurité nationale » des Etats-Unis.

Lors d'une réunion d'information à la en début de semaine, M. s'était dit ouvert à un accord qui permettrait à ou une autre société américaine d'acheter TikTok, fixant au 15 septembre la date limite.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, a déclaré mardi au cours d'un point de presse que son s'opposait fermement à l'intimidation flagrante de certaines entreprises non américaines par les Etats-Unis, en violation des règles de l'économie de marché et des principes d'ouverture, de transparence et de non-discrimination de l' ().

« Il s'agit d'un acte flagrant d'intimidation auquel la s'oppose fermement. Nous avons remarqué qu'il avait également soulevé de nombreux doutes et critiques aux Etats-Unis et au sein de la communauté internationale », a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Tous les patients du foyer lié à un marché de gros à Beijing sont guéris – Actualités 07/08/2020

avion

Bonjour, Afrique du 07 août 2020