Afrique en marche du 25 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: vers le déploiement des magistrats en province

— Les autorités centrafricaines entendent déployer dans les prochains jours les magistrats ailleurs que dans la capitale, Bangui, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Flavien Mbata, dans le cadre de la restauration de l'Etat à l'issue de la crise politico-sécuritaire. Ce projet concernera les magistrats, les greffiers et les personnels pénitentiaires sur toute l'étendue du territoire. Pour permettre aux magistrats de mener à bien leur mission, M. Mbata a précisé que l' avait mis 15 millions d'euros à la disposition de la justice centrafricaine pour une durée de trois ans.

– – –

La Côte d'Ivoire réaffirme sa volonté de lutter contre la prolifération et la circulation des armes légères

— Le Représentant du ministre ivoirien en charge de la Sécurité Seydou Touré a réaffirmé vendredi la volonté de la Côte d'Ivoire de lutter contre la prolifération et la circulation des armes légères. Selon M. Touré qui intervenait lors d'une séance de formation des forces de défense et de sécurité à Abidjan en vue de mieux contrôler les armes en circulation, les responsables des unités de l'armée ivoirienne sont appelés à jauger l'efficacité du système de gestion des armes et munitions.

– – –

Le appelle à une nouvelle action contre le trafic et la traite d'êtres humains en

— Le (HCR) a appelé vendredi à une nouvelle action contre la traite d'êtres humains en Libye. « Le HCR exprime ses plus sincères condoléances pour la tragique d'un jeune demandeur d'asile érythréen à Tripoli cette semaine et appelle à une action renouvelée contre les filières de transit et les trafiquants qui continuent à infliger des souffrances inimaginables aux réfugiés, aux demandeurs d'asile et aux migrants en Libye », a déclaré le HCR dans un communiqué.

– – –

: Zanzibar remercie l' pour son soutien face au

— Les autorités de Zanzibar, en Tanzanie, ont remercié vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son énorme soutien lors de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Hamad Rashid , ministre de la Santé de Zanzibar, a salué le soutien de l'OMS lors de ses entretiens avec Ghirmay Andemichael, chargé de liaison de l'OMS en Tanzanie pour Zanzibar. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Banchi Roger, pro-Soro à Gbagbo : « Prési ! Tu es le Christ de la Démocratie Ivoirienne »

avion

Les Etats-Unis auraient pu faire beaucoup plus face au COVID-19, selon un expert chinois – Actualités 25/07/2020