Les Etats-Unis auraient pu faire beaucoup plus face au COVID-19, selon un expert chinois – Actualités 25/07/2020

avion

ACTUALITES , 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les auraient pu en faire beaucoup plus pour réduire le nombre de cas et de décès dus au , car ils ont eu deux mois pour tirer les leç de l'expérience anti-épidémique de la , selon un neurobiologiste moléculaire .

« Alors que la pandémie fait rage aux Etats-Unis et dans le monde entier, avec quelques foyers de moindre ampleur en Chine, les Etats-Unis et la Chine ne collaborent pas, mais sont en concurrence dans la recherche d'un vaccin efficace contre le virus et de mesures de traitement de la maladie », a écrit Rao Yi, président de l'Université de médecine de Beijing, dans un publié mercredi dans le New York Times.

M. Rao, qui a renoncé à sa citoyenneté américaine il y a quelques années, a raconté que son oncle de 74 ans, qui vivait à New York, était du , alors que tous ses proches dans la ville chinoise de (centre) sont en sécurité.

« Oncle Eric est mort à New York après que la pandémie se fut propagée vers les Etats-Unis, le pays le plus fort du monde sur le plan militaire, le plus riche sur le plan économique et le plus avancé sur le plan médical », a-t-il déploré.

M. Rao a dit que son père, un pneumologue de 90 ans, avait eu du mal à accepter la mort de son jeune frère, estimant qu'Eric aurait pu être sauvé en Chine.

Les Etats-Unis ont signalé plus de 4,1 millions de avec plus de 145.000 décès, bien plus que dans n'importe quel autre pays ou région, selon le dernier décompte de l'.

« Pendant longtemps, les Etats-Unis ont semblé être le meilleur endroit pour vivre -pour ceux qui ont la chance d'avoir un tel choix (…) Cette fois, ce résultat ne donne pas une bonne image de l'Amérique », a déclaré M. Rao.

« L'Amérique n'était pas le phare démocratique que beaucoup d'entre nous pensaient qu'elle était », a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 25 juillet 2020

Programme Agir Pour les Jeunes : 170 bénéficiaires à Gagnoa