Bonjour, Afrique du 26 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 26 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  »:

– – –

: 72 immigrants illégaux sauvés au large des côtes libyennes, selon le

— Le (HCR) a déclaré samedi que 72 immigrants illégaux avaient été sauvés par les gardes-côtes au large de la côte ouest du pays. Selon un message publié par le HCR sur son compte , 72 personnes ont été ramenées au port de Tripoli par les gardes-côtes libyens tard dans la nuit d'hier ; le HCR et le Comité international de secours ont fourni de l'eau, de la nourriture et une aide médicale. Le HCR a également précisé que le groupe de personnes a été transféré en détention samedi. Le HCR a souligné que la Libye n'était pas un port sûr pour le débarquement, et a appelé à des alternatives à la détention des migrants.

– – –

: 811 nouveaux cas de contamination au pour un total de 19.645 cas

— Le Maroc a signalé samedi 811 nouveaux cas d'infection au coronavirus, portant à 19.645 le nombre de cas confirmés dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé.

Le nombre de s'est établi à 305 (1,6%), tandis que celui des personnes déclarées guéries s'est élevé à 16.282 (83%), a précisé un responsable du ministère dans sa déclaration quotidienne de presse. Selon le ministère, 708 nouveaux cas sur les 811 (87,3%) ont été détectés à travers le suivi des cas contacts et la traque des clusters ; 13.563 cas contacts sont toujours sous surveillance médicale.

– – –

: 18 nouveaux cas dont deux contaminations locales

— Le ministère tunisien de la Santé a signalé, en 24 heures, 18 , dont deux cas de contamination communautaire locale. Ainsi, le nombre total des cas confirmés en Tunisie grimpe à 1.443 cas, dont 50 décès et 1.133 cas de guérison.

D'après le bilan épidémiologique quotidien du ministère, quelques 260 Tunisiens portent encore le virus et sont soumis à un contrôle médical rapproché tandis que sept patients sont déjà hospitalisés. Dans ledit bilan, le ministère précise que les deux cas de contamination locale ont été détectés dans deux provinces, au grand-Tunis et au centre-est du pays.

– – –

: plus de 50% des décès dus au dans le pays sont liés à des maladies non transmissibles

— Plus de 50% des Kényans décédés du COVID-19 souffraient de maladies non transmissibles (MNT), a déclaré samedi un responsable ministériel. Selon Rashid Aman, secrétaire administratif en chef au ministère de la Santé, une étude a en effet révélé que les personnes atteintes de maladies préexistantes ont de forts risques de contracter le . Il a notamment précisé que 16% des patients gravement malades atteints du COVID-19 étaient diabétiques, tandis que le et l'hypertension combinés représentaient 47% de ceux qui sont décédés d'affections préexistantes. De plus, les patients diabétiques sont deux fois plus susceptibles de nécessiter des soins intensifs que les patients atteints de COVID-19 qui n'en souffrent pas. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Exécution en cours de projets connexes aux travaux de la Nationale A3 à Kanawolo – Actualité ivoirienne 26/07/2020

Alphonse Soro à propos 3e mandat de Ouattara : « c’est exposer de nouveau la Côte d’Ivoire à une crise sociopolitique aux conséquences incalculables »