Bonjour, Afrique du 27 juin 2020

avion

ACTUALITES , 27 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :

– – –

La situation épidémiologique connaît une évolution favorable au

— La situation épidémiologique du « connaît une évolution favorable » au Niger, a annoncé vendredi le gouvernement à Niamey dans un communiqué. Selon le bilan officiel, le pays qui a enregistré son premier cas de le 19 mars dernier, a compté, en date de vendredi, 1.062 , dont 67 décès, 924 guérisons et 71 patients sous traitement.

– – –

: le président rend un « hommage appuyé » à son défunt prédécesseur

BUJUMBURA — Le nouveau , , a rendu vendredi un « hommage appuyé » à son prédécesseur , mort d'un arrêt cardiaque le 8 juin dernier à Karuzi (centre), à l'âge de 55 ans, saluant ses « nombreuses qualités humaines » et réaffirmant qu'il poursuivra « l'héritage politique » légué par le défunt. « Votre décès inopiné a été ressenti comme un coup très dur par le peuple burundais et nous-mêmes », a-t-il dit lors d'une cérémonie au stade Ingoma de Gitega, la capitale administrative du pays, en présence des membres de la famille de l'ex-président, au premier desquels son épouse Denise Bucumi Nkurunziza et leurs enfants.

– – –

Le suspend les transactions monétaires via téléphone

HARARE — Le gouvernement zimbabwéen a annoncé vendredi la suspension de toutes les transactions monétaires via téléphone portable, disant vouloir lutter contre le marché noir des devises étrangères et de présumés saboteurs économiques. Dans un communiqué, son porte-parole, Nick Mangwana, a expliqué que cette série de mesures visait à faire face aux malversations, à la criminalité et au sabotage économique commis par des personnes qui prétendent soutenir le gouvernement, mais qui ont en réalité d'autres objectifs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

(COVID-19) Beijing signale 17 nouveaux cas confirmés de COVID-19 – Actualités 27/06/2020

Affaire 3/4 électeurs sur la liste électorale sont RHDP : le début d’une fraude du RDR pour la présidentielle ?