Afrique en marche du 19 juin 2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' lance la Plateforme africaine de fournitures médicales pour répondre aux pénuries d'approvisionnement

— L' (UA) a lancé jeudi la Plateforme africaine de fournitures médicales destinée à faire face aux pénuries d'approvisionnement dans la lutte que mène le continent contre la pandémie de nouveau . « Grâce à cette plateforme, nous nous attaquerons aux pénuries et à la sécurité de l'approvisionnement », a déclaré le , président en exercice de l'UA, lors d'un point de presse en ligne.

– – –

: le président promet la « poursuite de l'héritage politique » de son prédécesseur

BUJUMBURA — Le nouveau , , a promis jeudi la « poursuite de l'héritage politique » de son prédécesseur , mort d'un arrêt cardiaque le 8 juin dernier. Lors de sa prestation de serment organisée dans le stade Ingoma à Gitega (centre), capitale administrative du pays, il s'est aussi engagé à consacrer toutes ses forces à la défense des intérêts « supérieurs » de la nation, à assurer l'unité nationale et la cohésion du peuple burundais ainsi que la paix et la justice sociales.

– – –

: l'ambassade de appuie les restaurants communautaires en faveur des personnes vulnérables

LOME — L' au Togo a fait don jeudi de vivres et de matériel de cuisine à des restaurants communautaires aidant des personnes vulnérables, dans le cadre des mesures socio-économiques prises par les autorités face aux impacts de l'épidémie de . Estimé à un peu plus de 8 millions de francs CFA (14.000 dollars), ce don a été remis par l'ambassadeur Chao Weidong à Mazalo Katanga, la directrice de l'Agence nationale d'appui au développement à la base (Anadeb), chargée de l'exécution de ce projet de restaurants communautaires.

– – –

: le gouvernement se prépare à la réouverture des écoles

— Le gouvernement centrafricain se prépare activement à la réouverture des écoles qui ont dû fermer à cause du nouveau coronavirus, a annoncé jeudi Aboubakar Moukadas Nouré, ministre de l'Enseignement primaire, secondaire, technique et de l'Alphabétisation. La reprise des cours, dont la date n'a pas encore été indiquée, se prépare notamment par la formation d'environ 150 inspecteurs d'académie, chefs de circonscriptions scolaires, et membres de la Fédération nationale des associations des parents d'élèves, sur les conduites à tenir dans les établissements par rapport à l'épidémie, a-t-il dit. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La BAII approuve un prêt pour soutenir la réponse au COVID-19 de la Mongolie – Actualités 19/06/2020

avion

Vie économique du 19 juin 2020