Vie économique du 19 juin 2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Vie économique » :

– – –

Le dispositif de partiel a coûté près de 17 milliards d'euros à l' (ministère du Travail)

— Le dispositif de chômage partiel instauré en mars dernier en pour éviter une vague de licenciements lors du a coûté près de 17 milliards d'euros à l'Etat sur trois mois, a indiqué mercredi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. « Il y avait encore 7,8 millions de Français qui, au cours du mois de mai, ont été en chômage partiel », a-t-elle indiqué sur Radio Classique, soulignant un phénomène de « décrue manifeste » puisque cela représente « moitié moins d'heures qu'en avril ».

– – –

: les recettes budgétaires en baisse de 13,6% au cours des cinq premiers mois

BEIJING — Les recettes budgétaires de la Chine ont diminué au cours des cinq premiers mois de l'année, en baisse de 13,6% en base annuelle, ont montré jeudi les données officielles. Les recettes budgétaires du pays se sont élevées à 7.770 milliards de yuans (environ 1.100 milliards de dollars) au cours de la période janvier-mai, selon les données publiées par le ministère des Finances.

– – –

La production industrielle augmente en mai aux

— La production industrielle a augmenté en mai aux Etats-Unis car de nombreuses usines ont repris au moins partiellement leurs opérations après les suspensions liées au , a annoncé mardi la Réserve fédérale (). La production industrielle totale a progressé de +1,4% en mai, après avoir enregistré sa plus forte baisse de l'histoire le mois précédent, selon la Fed. Malgré ce redressement, la production industrielle totale au mois de mai reste inférieure de 15,4% à son niveau de février (mois précédant l'apparition de la pandémie).

– – –

: le chômage devrait grimper à 21,6% sous l'effet de la pandémie

— Le en Tunisie devrait atteindre 21,6% contre 15% avant la crise liée à la propagation du nouveau , a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Slim Azzebi. Exposant les résultats d'une étude réalisée par son ministère sur les effets économiques du COVID-19, en coordination avec le Programme des pour le développement, M. Azzebi a révélé que 274.000 nouveaux chômeurs potentiels sont sur le point d'arriver sur le marché local. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 19 juin 2020

avion

La Chine et l’UE tiendront la 22e réunion des dirigeants par vidéo – Actualités 19/06/2020