Bonsoir, Afrique du 13 janvier 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 13 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Ethiopie dépasse les 129.400

ADDIS-ABEBA — Le ministère éthiopien de la Santé a déclaré mercredi que le nombre total de cas confirmés de COVID-19 dans ce pays d’Afrique de l’Est est passé à 129.455 après que 463 nouveaux cas ont été signalés. Le ministère a déclaré que le nombre de décès liés au COVID-19 dans le pays a atteint 2.006 mercredi soir, y compris deux nouveaux décès signalés en 24 heures.

– – –

Tunisie : grâce présidentielle au profit de 919 détenus dont 154 seront libérés

TUNIS — Le président tunisien, Kaïs Saïed, a décidé d’accorder la grâce présidentielle à 919 détenus, à l’occasion du 10e anniversaire de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011, a-t-on appris, mercredi, auprès de la présidence de la République tunisienne. Selon la même source, cette décision engendrera la libération de 154 détenus parmi les 919 concernés, tandis que les autres bénéficieront d’une réduction de peine.

– – –

Le Soudan affirme qu’un avion militaire éthiopien a pénétré l’espace aérien soudanais

KHARTOUM — Le ministère soudanais des Affaires étrangères a fait savoir mercredi qu’un avion militaire éthiopien avait pénétré l’espace aérien soudanais. « Dans un acte d’escalade grave et injustifié, un avion de l’armée éthiopienne a traversé la frontière entre le Soudan et l’Ethiopie, ce qui peut avoir des conséquences dangereuses et causer davantage de tensions dans la zone frontalière », a déclaré le ministère soudanais dans un communiqué.

– – –

Ethiopie : un ex-ministre des Affaires étrangères tué au combat dans l’Etat du Tigré

ADDIS-ABEBA — Les Forces nationales de défense éthiopiennes (ENDF) ont annoncé mercredi après-midi la mort de l’ex-ministre éthiopien des Affaires étrangères, Seyoum Mesfin, dans un combat dans l’Etat du Tigré dans le nord du pays. Le général de brigade Tesfaye Ayalew, chef du service de déploiement des ENDF, a fait savoir que Seyoum Mesfin avait été tué avec Asmelash Woldeselassie, ex-chef de file de son parti au Parlement éthiopien, et Abay Tsehaye, ex-ministre éthiopien des Affaires fédérales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

FLASH : LA CHAMBRE DES REPRESENTANTS DES ETATS-UNIS ADOPTE UNE PROCEDURE DE DESTITUTION CONTRE DONALD TRUMP, FAISANT DE LUI LE PREMIER PRESIDENT AMERICAIN A ETRE MIS DEUX FOIS EN ACCUSATION – Actualités 13/01/2021

Voici les casques bleus ivoiriens tués au Mali ce 13 janvier 2021