Bouaflé : la JCI renforce les capacités de ses membres sur la rédaction administrative

La JCI de Bouaflé a initié une formation à son siège sur la rédaction administrative et la manière de bénéficier facilement d'un prêt.

Selon le président, Douayeré Jean-Charles, cette formation, qui s'inscrit dans le cadre de l'exécution du Programme d'activités 2021, vise à renforcer les capacités des participants dans le domaine de la rédaction administrative et à les encourager à s'approcher des microfinances dans le but de se faire accompagner pour le développement de leur business.

La formation a porté, en ce qui concerne la rédaction administrative, sur les différents types de documents utilisés par l'administration, les formes particulières de documents administratifs, la technique de rédaction des documents administratifs et la lettre administrative. Pour ce qui est de la formation sur la manière de bénéficier facilement d'un prêt dans une microfinance, elle a porté sur la présentation d'une microfinance notamment la microfinance Baobab et ses produits.

Les participants ont dit leur satisfaction pour la qualité des enseignements reçus, exprimant leurs remerciements à la et aux formateurs, le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du N'ZI, Nondy Abouho Fidèle ainsi que du responsable de l'Agence de la microfinance Baobab de Bouaflé, Soro Issouf.

LIRE AUSSI: Le paysage numérique de l'Afrique va continuer à se développer après la pandémie de COVID-19 (Huawei) – Actualités 21/11/2020

La Jeune chambre internationale de Bouaflé avait organisé, le 5 novembre 2020,  une formation sur la manière de bien s'habiller.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Afrique est supérieur à deux millions (CDC Afrique) – Actualités 21/11/2020

avion

Lavrov rejette la remise en question de la déclaration de cessez-le-feu sur le Haut-Karabakh – Actualités 21/11/2020