Bouaké : saisie de près de cinq tonnes de médicaments prohibés

La gendarmerie de Bouaké a procédé le samedi 10 octobre 2020 à la saisie de près de cinq tonnes de médicaments prohibés.

« Le samedi 10 octobre dernière, les éléments de l'escadron, de la compagnie, de la force STAG et de la cellule anti- ont mené une opération derrière la cité . Au cours de la battue nous avons trouvé 4,5 tonnes de médicaments prohibés dans une maison inachevée », a révélé le chef de la cellule anti-drogue, Capitaine Ambeu Bouaffon.

Cette « importante saisie » a été présentée mercredi à la presse en présence du près le tribunal de première instance de Bouaké, . Ce dernier a saisi cette occasion pour féliciter les éléments de la marée-chaussée pour cet « excellent travail ».

Le procureur Koné Braman a salué la collaboration entre la population et les forces de la puisque « c'est suite à une dénonciation de la part de la population » que la gendarmerie a opéré cette saisie de près de cinq tonnes de médicaments rentrés frauduleusement sur le territoire ivoirien.

LIRE AUSSI: Bishop Benjamin Boni : ce que l'on sait de l'affaire

Le chef du parquet du tribunal de première instance de Bouaké a annoncé l'ouverture d'une enquête afin d'appréhender l'auteur de la marchandise prohibée et le traduire devant le tribunal pour qu'il réponde de ses actes. Ce malfrat encourt une peine d'emprisonnement de cinq ans et 500 000 d'amende judiciaire, selon le procureur.

Written by Emmanuella Bâ

Bishop Benjamin Boni : ce que l’on sait de l’affaire

avion

Le Laos et la Chine s’engagent à renforcer leurs relations bilatérales – Actualités 14/10/2020