Bouna : il prend 6 mois de prison pour non maîtrise d’un tricycle

Le mercredi 10 juin 2020, le Tribunal de Bouna a condamné Hien Kolité à six mois de prison avec sursis pour défaut de maîtrise d'un tricycle.

Le sieur Hien, conducteur de tricycle à , avait été sollicité pour le transport de matériel de sonorisation à des  funérailles dans un village aux alentours de la ville. Après avoir ingurgité des litres de bière locale ” Tchapalo” à cette cérémonie, il décide de rentrer en embarquant avec lui trois autres individus.

Mais l'état d'ivresse dû à la bière locale l'amène à conduire l'engin avec imprudence. Conduisant à vive allure, il sera surpris par une rigole fortement creusée par les eaux de pluie. Le tricycle est projeté dans la broussaille, heurtant un arbre.

Ses trois passagers s'en sont tirés avec quelques blessures. Quant à lui, il a été conduit sous bonne escorte à la par les forces de l'ordre  postées à un corridor non loin des lieux.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 44 chauffeurs mis en cause dans des accidents devant la commission de retrait de permis de conduire

N'étant pas titulaire d'un permis de conduire, une amende de 100 000 francs CFA lui a été infligée et son engin confisqué.

LIRE AUSSI: Festival du Bounkani 2019: le Maroc comme invité d'honneur

Selon le parquet, l'engin lui sera rétrocédé lorsqu'il se fera établir un permis de conduire de la égorie requise qu'il présentera aux autorités judiciaires.

Written by Christian Binaté

avion

Augmentation des trains de fret Chine-Europe dans un port frontalier entre la Chine et la Mongolie – Actualités 11/06/2020

L’opération de révision de la liste électorale lancée à Man – Actualité ivoirienne 11/06/2020