Bouna : la COSEFCI rassure les enseignants sur le reversement des salaires suspendus

Le porte-parole adjoint de la COSEFCI, a rassuré les enseignants de Bouna sur le reversement des salaires suspendus pour motif de grève.

”Il fallait que nous venions au contact de ces enseignants pour leur dire ce que nous avons obtenu et ce que nous n'avons pas obtenu”,  a souligné M. Kangah, lors de sa tournée d'information,  samedi 13 mars 2021 au lycée moderne de la localité.

Il a informé les adhérents des démarches effectuées, suite au dépôt du rapport de synthèse sur la table de l'ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. “En général, il faut dire que nous n'avons rien obtenu véritablement et c'est le message que nous sommes venus passer”, a-t-il ajouté.

M. Kangah a fait un tour d'horizon de la lutte engagée par son organisation depuis 2018 pour le bien être de ses membres.

Après une période de six mois accordés au gouvernement pour plancher sur des solutions aux revendications des enseignants, en 2019, la avait décidé d'observer un arrêt de travail de 72 heures à partir du 28 janvier 2020, pour réclamer l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.

LIRE AUSSI: Notre Dame du Mont Carmel : les enfants en marche pour la Pâques

La COSEFCI entend, entre autres, œuvrer à la revalorisation des indemnités de logements des instituteurs et professeurs du secondaire, à la suppression des cours de mercredi matin dans le primaire, au relèvement au double de toutes les primes liées aux examens scolaires et au paiement de 500.000 francs CFA par enseignant ex-contractuel au titre des émoluments non perçus de janvier à mai 2014.

Written by Emmanuella Bâ

Obsèques de Hamed Bakayoko : Kandia Camara sort 10 millions

Eliminatoires CAN 2021 : Côte d’Ivoire – Éthiopie le 30 mars, voici l’heure de la rencontre