Obsèques de Hamed Bakayoko : Kandia Camara sort 10 millions

Kandia Camara à la tête d'une délégation du RHDP-Abobo s'est rendue le dimanche 14 mars 2021, domicile Hamed Bakayoko.

Cette délégation comprenait les honorables Jeanne PEUMONH, Ibrahim OUATTARA, TRAORÉ Maïmouna, LAGO Gouali, YEO Kolotcholoman, Ahmed KONE et renforcée par une représentation de la chefferie traditionnelle Atchan, Attié, Abbey, Gwah, Krobou d'Abobo, des représentants mouvements et associations de jeunes et de femmes de la commune d'Abobo.

Après les rituels d'accueil réservés à la délégation conduite par la Ministre , c'est Monsieur Namory, porte-parole de la famille qui a demandé les nouvelles à la délégation. Ainsi l'honneur est revenu Monsieur Assemien de prendre la parole au nom de de toute la délégation pour donner les motifs de la présence de cette forte délégation.

LIRE AUSSI : Mort d'Hamed Bakayoko : Agnibilékrou salue la mémoire du Premier ministre

« Les nouvelles que nous avons entendues ne sont pas bonnes. Nous sommes très affligés et venons soutenir la famille BAKAYOKO qui vient de perdre son illustre fils. A Abobo, Nous pleurons la disparition prématurée de notre Maire, espoir de notre commune, des jeunes, des femmes et des enfants. Vous avez certainement entendu parler des manifestations spontanées qui se sont déroulées dans la commune d'Abobo, organisées par la jeunesse. Cela traduit leur attachement à leur papa Hamed BAKAYOKO.» a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : « La commune d'Abobo avec la Ministre Kandia CAMARA ne peut pas rester en marge sans venir manifester son soutien et prendre sa part de douleur dans ces obsèques. Nous sommes inconsolables car ses marques sont encore visibles et la population est sans voix tant la douleur est indescriptible. La Ministre Kandia et la délégation viennent prendre ici leur part entière dans l'organisation des obsèques de notre Maire. Que Dieu lui accorde sa grâce, le firdhaous, a ajouté le Départemental Assémian ».

LIRE AUSSI : Révélations inédites de Vincent To bi sur Gon et Hamed Bakayoko: « de mauvaises sirènes essayaient de les opposer »

A cette marque de compassion, la famille BAKAYOKO a indiqué que toute laCote d'ivoire est frappée par ce deuil et par conséquent, elle retourne les condoléances à la délégation. Enfin, la Ministre Kandia CAMARA maire Honoraire d'Abobo informé la famille de ce que la commune d'Abobo compte organiser des cérémonies d'hommage à la mairie d'abobo dès le mardi 15 mars 2021.

Pour soutenir la famille en cette circonstance douloureuse, la délégation a fait un don d'une enveloppe de 10 millions pour participer aux charges funéraires.

Written by Véronique Fortes

Moronou : un recensement des ménages pour la distribution de moustiquaires

Bouna : la COSEFCI rassure les enseignants sur le reversement des salaires suspendus