Bouna : pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo

Le ministre Laurent Tchagba, a procédé à la pose de la première pierre d'un château d'eau de Doropo, en présence des élus du Bounkani.

D'une capacité de 200 m3, ce château d'eau d'une hauteur de 20 m est financé par l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers le Fonds de développement de l'eau. Les travaux seront réalisés dans un délai de six mois.

”Grace à ce projet, l'accès à l' des populations de et des localités environnantes sera garantie. Ce qui va considérablement améliorer leur condition de vie, en leur procurant une meilleure santé, d'une part, et d'autre part, en réduisant les corvées d'eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles”, a indiqué le de l'Hydraulique.

Selon , la localité de Doropo bénéficiait d'un système d'hydraulique villageoise améliorée (HVA) qui a été transformé en un système d'hydraulique urbaine (HU), d'une capacité de 160 m3/jour.

LIRE AUSSI: Yodé et Siro au gouvernement RHDP : « rendez-lui son passeport, Gbagbo, le fils de ce pays doit rentrer »

Il a fait remarquer qu'avec l'augmentation rapide de la population de Doropo qui est à 17.000 habitants en 2020, les besoins en eau potable sont passés à 680 m3/jour, créant un déficit de 520 m3/ jour, soit 76,5%.

Written by Romuald Kwame

Yodé et Siro au gouvernement RHDP : « rendez-lui son passeport, Gbagbo, le fils de ce pays doit rentrer »

avion

La 3e CIIE doublera sa zone d’exposition des diamants et des pierres précieuses – Actualités 11/10/2020