Guillaume Gbato réélu à la tête du SYNAPPCI

Guillaume Gbato a été réélu à la tête du syndicat national des agents de la presse privée de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI).

Après sa réélection à la tête du syndicat national des agents de la presse privée de Côte d'Ivoire (SYNAPPCI) pour un autre mandat de cinq ans, Guillaume Gbato a promis de continuer à travailler pour débarrasser les professionnels des médias de la précarité, de la pauvreté et de l'humiliation constante, ainsi que des violations massives des droits de travailleurs.

LIRE AUSSI : Soro va-t–il envoyer le journaliste Sidi Tehra du journal « L'Essor Ivoirien » en prison ?

« Le secteur des médias ressemble à une jungle où des prédateurs, des léopards, des guépards et des tigres prennent des travailleurs pour des biches. Je pense qu'il va falloir mettre fin à cela pour que notre retrouve le concert des nations civilisées où le travailleur est protégé par la loi et par un cadre juridique qui respecte les droits fondamentaux de l'homme. Donc nous avons été très heureux du choix et accepter à travailler avec l'ensemble des acteurs des médias », a indiqué, vendredi 09 octobre 2020, M. Gbato.

Le secrétaire général du SYNAPPCI a remercié l'ensemble des acteurs des médias qui lui ont renouvelé leur confiance dans des conditions de camaraderie et de solidarité, au regard du bilan qu'il a présenté au terme de son premier mandat.

Written by Dorges Boly

Mali: Arrivée à Bamako du président ghanéen Nana Akufo-Ado

avion

(COVID-19) Afrique : le nombre de cas confirmés s’approche de 1,57 million – Actualités 11/10/2020